Netflix : la plateforme va se lancer dans le jeu vidéo

| | , ,

Il y a peu, on entendait parler d’un jeu vidéo tiré de la série La Chronique des Bridgerton. Netflix vient de confirmer que la plateforme allait se lancer dans le jeu vidéo. Le groupe souhaite s’appuyer sur ses séries à succès pour proposer des univers interactifs. 

D’abord des jeux sur appareils mobiles sans surcoût

La plateforme de streaming souhaite attirer de nouveaux abonnés et fait le pari du jeu vidéo pour diversifier ses activités. Reed Hastings, le cofondateur et directeur de Netflix, a annoncé vouloir renforcer et améliorer le service que propose la plateforme. En effet, le but de Netflix est de plaire à tout le monde, partout. Le géant du streaming est donc en compétition avec tout ce qui peut retenir notre attention. La plateforme avait déjà déclaré que le jeu Fortnite était un concurrent plus important que HBO. Le développement de jeux vidéo est donc une suite logique. Un responsable chargé des jeux vidéo a d’ailleurs été recruté. Dans une lettre aux investisseurs, Netflix explique :

« Nous sommes aux prémices d’étendre notre activité aux jeux, en capitalisant sur nos précédents efforts autour de l’interactivité (Bandersnatch) et notre jeu Stranger Things. Nous concevons le jeu vidéo comme une autre nouvelle catégorie de contenus, identique à notre activité dans les films originaux, l’animation ou la télévision non scriptée. »

Les nouveaux jeux seront proposés, dans un premier temps, en plus du catalogue Netflix déjà existant, sans coûts supplémentaires pour les abonnés. Les jeux vidéo seront conçus pour les smartphones et les tablettes. Les appareils mobiles sont la priorité pour l’instant. À priori, cette nouvelle offre ressemblera donc au service Apple Arcade.

Différents types de jeux vidéo sur Netflix

Netflix n’en est pas à son coup d’essai. Après l’épisode entièrement interactif de la série Black Mirror, les studios avaient proposé un jeu inspiré de Stranger Things. Suite à ces deux premiers jeux qui avaient été un succès, la plateforme souhaite aller plus loin et s’essayer à plusieurs jeux différents. Greg Peters, le responsable des opérations de Netflix, a déclaré :

« Nous allons essayer un tas de jeux différents à travers une variété de mécanismes différents pour voir ce qui fonctionne vraiment pour nos membres. Notre métier consiste à créer des univers et des personnages incroyables. Et nous savons que les spectateurs veulent aller plus loin. »

Netflix diversifie donc ses activités. Nous avons hâte de découvrir à quoi vont ressembler les jeux vidéo proposés et s’ils plairont aux gamers. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus sur l’offre proposée. 

Précédent

« Sens Dessus Dessous » : Une expo qui a du sens !

« Hawkeye » et « Ms. Marvel » sortiront sur Disney+ avant la fin de l’année

Suivant

Laisser un commentaire