E3 2021 : récapitulatif des annonces de ces derniers jours !

| | ,

Depuis le 12 juin a lieu le salon du jeu vidéo : Electronic Entertainment Expo (E3). En raison de la pandémie, celui-ci se tient en ligne. Voici un récapitulatif des annonces les plus importantes faites ces derniers jours !

Summer Game Fest – 10 juin 2021

Deux jours avant l’ouverture en ligne de l’E3, on a eu le droit au deuxième Summer Game Fest. Lors de ce celui-ci, on a pu découvrir le trailer de Elden Ring par Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Sekiro). George R. R. Martin a d’ailleurs collaboré avec ce dernier dans la création du jeu. Date de sortie : 21 janvier 2022 sur PC, PlayStation 4 et 5 et Xbox One et Series X|S.

Elden Ring
Image promotionnelle pour Elden Ring de Hidetaka Miyazaki.

On a également pu voir la bande-annonce en avant première de Tiny Tina’s Wonderland, un jeu dérivé de la saga Borderlands. Date de sortie : début 2022 sur PC et consoles.

Ensuite, la sortie de Planet of Lana a été annoncée. Le jeu contemplatif fait penser à Little Nightmares, Inside ou encore L’Odyssée d’Abe. Date de sortie : 2022 sur PC, Xbox One et Series X|S.

La conférence Ubisoft Forward – 12 juin 2021

Après le premier opus sorti en 2017,  Mario + The Lapins crétins revient dans un épisode du nom de Sparks of Hope en anglais. Date de sortie : 2022 sur Switch.

Mario + The Lapins crétins
Affiche promotionnelle pour Mario + The Lapins crétins : Sparks of Hope.

Par la suite, on a annoncé la sortie de Rocksmith +, un jeu visant à rendre plus ludique l’apprentissage de la guitare. Date de sortie : cet été sur PC et en automne sur consoles.

On a aussi appris la sortie de la suite de Serial Cleaner, un jeu lancé en 2017. Preparez-vous à nettoyer une scène de crime sans vous faire repérer ! Date de sortie : cette année sur PC et consoles.

Conférence Xbox et Bethesda – 13 juin 2021

Beaucoup attendaient des nouvelles de Starfield, et ce fut chose faite ! En plus d’une bande-annonce pour l’odyssée spatiale, on a aussi pu connaître la date de sortie : 11 novembre 2022. Le jeu sera une exclusivité Xbox.

Starfield
Image de Starfield.

Stalker 2, un autre jeu exclusif Xbox, a lui eu droit à un trailer de gameplay. Le jeu fait suite au premier opus sorti il y a plus de 10 ans, à savoir en 2007. Date de sortie : 28 avril 2022.

Par la suite, on a appris la présence de Jack Sparrow dans Sea of Thieves. L’histoire s’appelle cette fois : A Pirate’s Life. Date de sortie : 22 juin 2021. 

Autres annonces de l’E3

Une des annonces majeures du salon est sans doute la sortie d’un jeu dédié au Gardiens de la Galaxie de Marvel, développé par Eidos-Montreal. C’est un Action-RPG solo dans lequel on pourra commander Star-Lord, et où l’IA se chargera de nos coéquipiers. Ne vous attendez pas à faire un quelconque lien avec le MCU, puisque le jeu s’inspire des comics. Date de sortie : 26 octobre 2021.

Ensuite, on a eu une piqûre de rappel quant à la sortie de Legend of Mana Remaster. Ce sera le 24 juin 2021 sur Switch, PS4 et Steam.

Enfin, une expansion de Marvel’s Avengers va sortir en août 2021, avec en prime le personnage de Black Panther.

Black Panther jeu
Imagine promotionnelle de Black Panther, qui arrive en août dans Marvel’s Avengers dans une expansion.

Ce récapitulatif est loin d’être exhaustif. Quoi qu’il en soit, 2021 et 2022 nous promettent des heures et des heures de jeux vidéo !

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Etudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à l'histoire ainsi qu'à culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

Forest Whitaker revient en tant que Saw Gerrera dans « Andor » !

Curon : le village englouti depuis 70 ans et qui a inspiré Netflix, refait surface !

Suivant

1 réflexion au sujet de « E3 2021 : récapitulatif des annonces de ces derniers jours ! »

Laisser un commentaire