Nintendo Direct 2021 : quelles ont été les annonces principales ? (E3 2021)

| | ,

Ça y est ! l’E3 est terminé et Nintendo a fait partie des derniers annonceurs avec son emblématique Nintendo Direct. « Big N » était donc attendu au tournant concernant les annonces. Si les fans de Zelda ou Smash Bros devraient être satisfaits, ceux qui attendaient une Nintendo Switch Pro en auront été pour leurs frais…  

Jeux en vrac du Nintendo Direct

Plusieurs jeux à succès font leur retour, notamment Just Dance 2022 ou encore Dragon Ball Z : Kakarot qui aura le droit à son portage sur Switch. Et en parlant de portage, la saga Life is Strange arrivera également sur Switch.

On notera aussi le retour de la franchise Super Monkey Ball qui fêtera ses 20 ans. Le nouvel opus sera intitulé Banana Mania et s’annonce assez fun. On peut également citer le jeu Gardiens de la Galaxie qui arrivera le 26 octobre ou encore le retour de Worms. Enfin, Mario Golf : Super Rush arrivera dès le 25 juin. De quoi ravir les fans de la franchise.

Super Smash Bros. Ultimate x Tekken

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans de Super Smash Bros ainsi qu’à ceux de Tekken. En effet Kazuya Mishima fera bientôt son entrée dans Super Smash Bros. Ultimate.

Beaucoup de ses attaques et coups spéciaux ont déjà été révélés, le tout dans un trailer très réussi et bourré de références. Kazuya sera intégré grâce à un DLC payant et sera disponible dès le 28 juin.

Pas de Metroid 4, mais Metroid Dread débarque !

Metroid va faire son grand retour pour le premier opus de la licence en 2D depuis 19 ans. Intitulé Metroid Dread, ce jeu semble déjà être une véritable tuerie !

Toutefois, si vous attendiez des news de Metroid Prime 4, vous avez dû être déçus, puisque rien n’a été annoncé à part que le jeu est toujours en développement.

WarioWare est de retour ! 

Les fans de jeux délirants et addictifs seront comblés par cette annonce ! WarioWare : Get It Together va en effet va débarquer sur Nintendo Switch avec tout plein de nouveaux mini-jeux aussi absurdes qu’originaux.

Les fans de WarioWare se rappelleront forcément l’excellent opus WarioWare : Touched ! sorti sur Nintendo DS en 2005. Le nouvel épisode de la licence sera disponible le 10 septembre.

Mario Party Superstars : un mashup de toute la licence

Mario Party fait également son grand retour ! Il faut dire que cette licence est indémodable depuis 1999 et son premier opus sur Nintendo 64. Le jeu devrait d’ailleurs jouer la carte de la nostalgie, puisque cette nouvelle version sera inspirée de tous les plateaux Mario Party depuis la création de la franchise.

Cet épisode sera intitulé Mario Party Superstars et comme vous vous en doutez, les précommandes sont déjà ouvertes pour le 29 octobre prochain…

Zelda : grande vedette du Nintendo Direct 2021 !

Remake et DLC

La saga Zelda n’a pas été en reste pour ce Nintendo Direct ! Il faut dire que la franchise fête ses 35 ans et nous a offert plusieurs décennies de bonheur ainsi que de jeux cultissimes. C’est donc tout naturellement que le direct s’est conclu avec cette licence.

On notera d’abord le remake Legend of Zelda Skyward Sword qui débarquera sur Switch le 16 juillet prochain. Cet opus avait marqué les joueurs, car il traitait des origines de la franchise et de toute l’histoire de ce monde enchanteur.

En outre, nous aurons droit à l’extension L’ère du Fléau pour le jeu Hyrule Warriors dès le 18 juin. Pour rappel, Hyrule Warriors propose aux joueurs de retourner 100 ans avant les événements de Breath of the Wild.

Zelda : Breath of the Wild 2… Enfin des news ! 

Ce que tout le monde attendait de ce Nintendo Direct, c’était évidemment des annonces concernant la suite de Zelda : Breath of the Wild Et enfin nous avons eu des nouvelles infos ! Le jeu arrivera ainsi en 2022, mais aucune date n’a été précisée pour l’instant. Rien n’empêche donc que nous ayons à attendre jusqu’à Noël 2022…

Mais outre la date, c’est un nouveau trailer qui nous a été dévoilé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous pouvons nous attendre à un nouveau chef-d’œuvre ! Nous retrouvons d’ores et déjà des graphismes dans la lignée du précédent épisode, mais des nouveautés sont à prévoir dans les décors ! On pense notamment à la notion de verticalité qui semble avoir été poussée à l’extrême, puisque l’exploration des cieux semble être au cœur de ce nouvel épisode.

En outre, nous devrions retrouver des ennemis similaires mais dont certains semblent avoir fusionné. Quant aux fonctionnalités de la tablette Sheikah, elles semblent elles aussi monter d’un cran. D’ailleurs, la tablette a l’air d’avoir été transformée en une sorte de gant. Cela présage donc de nouvelles possibilités de Gameplay fort sympathique !

Pas de Switch Pro : la déception de la conférence

Alors que tout le monde attendait l’annonce d’une Nintendo Switch Pro, Nintendo a décidé de dévoiler en exclusivité : une Game &  Watch édition Zelda… Autant dire que la douche fut glacée pour nombre de fans de « Big N ».

Nintendo n’a absolument rien dit concernant une éventuelle nouvelle console hybride. Pourtant, voilà plusieurs mois maintenant que des rumeurs circulent à ce sujet.

Les collectionneurs pourront donc se consoler avec la mini console proposées pour fêter les 35 ans de Zelda. Celle-ci sera disponible le 12 novembre prochain et comptera quatre jeux Zelda. Si cela n’empêchera pas les fans de Nintendo de toujours attendre une Switch Pro, ils pourront au moins profiter de cette édition spéciale fort sympathique.

Ainsi s’est conclu le Nintendo Direct de 2021 ! Si les annonces attendues n’étaient pas toutes au rendez-vous, certains jeux s’annoncent toutefois fort sympathiques. Quant à Zelda : Breath of the Wild 2, autant dire que nous attendons avec impatience les prochaines informations… 

Nintendo Direct : présentation de la Game & Watch : The Legend of Zelda

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Premier coup d’œil sur le costume de Natalie Portman en Mighty Thor !

La découverte de la grotte de Lascaux en septembre 1940

Suivant

Laisser un commentaire