« Control » est gratuit sur l’Epic Games Store jusqu’au 17 juin !

"Control" est gratuit sur l'Epic Games Store jusqu'au 17 juin ! - Cultea

Voici une très bonne nouvelle pour toute personne en recherche d’un jeu à télécharger. Control, développé par le studio Remedy et édité par 505 Games, est disponible sur l’Epic Games Store. Vous avez jusqu’au 17 juin 2021 pour vous le procurer gratuitement ! 

Control, qui avait remporté le prix de la meilleure direction artistique aux Game Awards 2019 (et bien d’autres récompenses), est un savant mélange entre le surnaturel et la science-fiction. Prémices d’un multivers ambitieux annoncé par Sam Lake et Remedy (tous leurs jeux seraient issus du même univers), l’œuvre vous met dans la peau de Jesse Faden, la nouvelle directrice du Bureau Fédérale de Contrôle, décidée à retrouver son frère, prisonnier d’un mal mystérieux : le Hiss. Control retourne le cerveau avec son scénario très complexe et ses différents messages de lecture. Il n’a rien à envier aux grandes œuvres de science-fiction, à la fondation SCP toujours écrites par ses supporters, et aux mythes surnaturels. C’est donc avec un immense plaisir de pouvoir se le procurer gratuitement sur l’Epic Games Store.

Toutefois, il faut se dépêcher, car le jeu redeviendra payant après la date fatidique du 17 juin 2021. Ajoutons également qu’il ne s’agit que de l’édition standard de Control, qui ne profite donc pas des extensions « The Foundation » et « AWE », dont vous pouvez retrouver notre test sur Cultea. Cependant, ces extensions sont à prix réduits, pour toute personne voulant prolonger l’aventure.

Pour un confort maximum

Pour profiter pleinement de l’expérience, une configuration minimum est nécessaire : un processeur Intel Core i5-4690 par exemple, mais surtout, 8 Go de mémoire vive.

Aussi, pour bénéficier du Ray Tracing, une GeForce RTX 2060 au minimum est très recommandée. Control demande minimum 42 Go d’espace de stockage.

Voici de quoi patienter en attendant le prochain jeu de ce studio prometteur. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette étrange OVNI vidéoludique. 

Control – Bande-Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.