« La Chronique des Bridgerton » : bientôt un jeu vidéo ?

| | , ,

Alors que Netflix a annulé plusieurs séries, La Chronique des Bridgerton a quant à elle été renouvelée pour une deuxième saison. Le tournage a même débuté il y a peu. La série pourrait désormais faire partie de toute une franchise. En effet, Netflix et la productrice de la série viennent de signer l’extension de son contrat pour créer plus de contenus et d’événements autour de l’univers de la série. On vous en dit plus… 

Un jeu vidéo sur La Chronique des Bridgerton, ça vous tente ?

La série La Chronique des Bridgerton a fait un véritable carton sur Netflix l’année dernière. La plateforme cherche donc à diversifier ses activités. Ainsi, les rumeurs indiquent qu’un jeu vidéo inspiré des épisodes pourrait bientôt voir le jour. Il s’inspirerait de Stranger Things: The Experience, le jeu vidéo de la série qui a offert aux fans une expérience immersive inédite. En effet, la productrice Shonda Rhimes et Netflix ont étendu son contrat de 50 millions de dollars. Il doit désormais s’étendre aux jeux vidéo, à la réalité virtuelle et à d’autres produits et événements. Netflix a toujours foi en la série et sa productrice à qui l’on doit de nombreux succès télévisuels.

Différents produits et événements

Cet accord flambant neuf ouvre les portes à de nouvelles perspectives, dont un jeu vidéo, mais ne s’y limite pas. Les projets envisagés comprennent également plusieurs longs-métrages, du contenu de réalité virtuelle et une potentielle convention pour les fans. En effet, après la WitcherCon dédiée à l’univers de The Witcher, la plateforme envisagerait d’organiser une convention Bridgerton. Un vrai bal Bridgerton est d’ailleurs déjà organisé cet automne à Londres. On imagine donc sans problème une convention.

On ignore tout de ces futurs projets qui ne sont encore qu’au stade de rumeurs. Cependant, le développement de la franchise Bridgerton semble inévitable. Selon une source de The Hollywood Reporter :

« Netflix est en train d’explorer toutes ces possibilités et comprend que se développer dans des domaines qui ne sont pas concurrentiels mais qui sont complémentaires – il y a des revenus dans le marketing et la création de spectacles, de films et d’événements – est bon pour tout le monde.« 

On a hâte d’en découvrir plus sur ces nouveaux projets au sein de la Régence anglaise, notamment le jeu vidéo. En attendant de pouvoir apercevoir les images de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, pourquoi ne pas revoir la première saison ? 

Précédent

Emmy Awards 2021 : les nominations ont été dévoilées

Origines et popularisation de la pizza : est-elle vraiment italienne ?

Suivant

Laisser un commentaire