« Yo ! C’est moi Wario ! » : le manga de Yukio Sawada arrive en France

| | , ,

Après l’adaptation manga de Super Mario Adventures, Yukio Sawada s’occupe à présent du personnage de Wario ! Le premier tome sortira en France le 24 mars prochain, au prix de 6€99.

Wario sur le devant de la scène

L’univers populaire de Mario s’étend encore avec l’annonce des éditions Soleil Manga, qui proposent le manga Yo! C’est Moi Wario ! de Yukio Sawada à partir de mars en France. Ce manga est déjà paru au Japon en 2007 aux éditions Shogakukan. La série se compose de quatre volumes qui enchaînent les blagues à travers le célèbre et amusant personnage. Son caractère bagarreur et son goût prononcé pour l’ail ne manqueront pas de vous donner le sourire !

Le personnage de Wario fait son apparition en 1992 sur Nintendo. C’est Hiroji Kiyotake, un créateur japonais de jeu vidéo, qui conçoit ce personnage comme le « double maléfique » de Mario. On retrouve le M renversé dans son nom,  avec cette connotation négative du mot japonais warui, c’est-à-dire « méchant ». D‘abord le méchant du jeu, Wario est rapidement devenu un personnage clef de l’univers Mario, avec Wario Land sur Game Boy, une série de jeux de type party game.

Le personnage reprend quelques aspects physiques appuyés de Mario et apparaît sympathique tant on s’amuse de son ridicule. Ce sont d’ailleurs ces points-ci que le jeu Super Smash Bros. Brawl (2008) exploite, les transformant, chez Wario, en pouvoir : il donne des coups de fesse, tourne la tête en bas, roule sur son dos ou encore pète. Ces divers coups peu élégants participent cependant au caractère attachant du personnage.

Cet anti-héro de Nintendo séduit le public depuis maintenant de nombreuses années. Il ne manquera pas non plus de vous amuser dans ce nouveau manga qu’on attend avec impatience !

Précédent

« The Kid » de Charlie Chaplin fête ses 100 ans ! Retour sur sa génèse

Un dessin de Tintin vendu 3,2 millions d’euros bat un record d’enchères !

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Yo ! C’est moi Wario ! » : le manga de Yukio Sawada arrive en France »

Laisser un commentaire