La série à succès Alice In Borderland, développée par Netflix, dévoile enfin sa saison 2, dès demain 9h00. Retour sur le phénomène de la plateforme !
Alice in Borderland : une saison 2 très attendue
Tout le monde s’en rappelle. Cette série inspirée du roman graphique japonais d’Haro Asô, Imawa no Kuni no Alice, avait fait un carton lors de sa sortie, le 10 décembre 2020.
Elle met en scène les aventures d’Arisu, un jeune homme féru de jeux vidéo. Celui-ci se retrouve inopinément plongé dans un japon alternatif avec ses amis. Le japon qu’ils connaissaient n’est plus… Pour survivre et espérer un jour retrouver leur ville et leur vie, ils doivent prendre part à un jeu tordu macabre. Au fur et à mesure des épisodes, Arisu se retrouve confronté à des épreuves, plus violentes les unes que les autres. Il prend alors conscience que le jeu va de plus en plus loin que ce qu’il pensait savoir sur ce nouveau monde. Les premiers jeux n’étaient en réalité que la partie émergée d’un iceberg drôlement terrifiant. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la saison 1, on ne vous en dit pas plus !
Des acteurs mis à l’honneur
Dans cette série, disponible en streaming sur Netflix, de nombreux acteurs ont été révélés. Pour la plupart, nous les retrouvons dans la saison 2. Parmi eux, nous retrouvons notamment Kento Yamazaki, connu pour son rôle dans Death Note, qui interprète Arisu, le personnage principal. Tao Tsuchiya, qui joue Yuzuah Usagi, Shô Aoyagi qui joue Aguni, Dôri Sakurada pour le rôle de Suguru…
Le tout nouveau trailer qui fait jaser
Netflix a révélé son trailer il y a plus de deux semaines et depuis, on ne cesse d’en parler pour essayer de théoriser ce qui risque de se passer dans cette très attendue saison 2. En effet, il ne dévoile pas grand chose. Il laisse une grosse part de mystère planer mais une chose est sûre : les visuels et le scénario promettent d’être encore plus forts, plus poussés que ce qui avait déjà été proposé dans la saison 1, déjà énormément saluée par la critique. Une chose est sûre, c’est encore une fois dans ce jeu mortel que l’on retrouvera Arisu. Un long chemin l’attend encore avant de pouvoir espérer quitter ce vicieux japon alternatif.
Alors, pour ceux qui ont découvert l’univers avec le roman graphique ou avec la série télévisée, ou pour ceux qui ont envie de le découvrir, ils ne vous reste plus qu’une chose à faire : foncez !