Quand les salles de cinéma ne sont pas là, les plateformes de SVOD dansent ! C’est ainsi que Netflix a tenté un coup de poker et tenté de s’offrir un blockbuster pour sa plateforme : Godzilla VS Kong.
2020 a été une année catastrophique pour le monde du cinéma et de la culture. La crise du coronavirus aura poussé certains distributeurs à sortir leurs films directement sur leur plateforme de streaming. On pense évidemment à Disney+ qui a accueilli le film Mulan.
Et alors que les salles se demandent encore quels films pourraient pousser les spectateurs à revenir, un bras de fer s’est déroulé entre Netflix et Warner Bros. Un bras de fer au sujet de Godzilla VS Kong, le prochain mastodonte du « MonsterVerse ». Actuellement, le film est toujours prévu pour sortir le 21 mai 2021 en salles. Mais Netflix a tenté de l’acquérir pour le diffuser directement sur sa plateforme.
Netflix prêt à signer un gros chèque !
Comme le révèle le Hollywood Reporter, d’âpres négociations ont eu lieu entre Netflix et Warner Bros. La plateforme de streaming a proposé un chèque de 200 millions de dollars afin de pouvoir diffuser Godzilla VS Kong.
Mais Warner Bros semble disposé à faire paraître le film sur grand écran, pour le plus grand bonheur des fans de cinéma. Il semblerait cependant que Warner songe à diffuser le film en simultané au cinéma et sur leur plateforme HBO Max. Une solution qui s’appliquera d’ores et déjà à Wonder Woman 1984.
On peut cependant se demander si Netflix ne pourrait pas surenchérir pour obtenir Godzilla VS Kong. Il semble en effet que la plateforme ait très envie d’ajouter ce blockbuster à leur catalogue. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’ils rachèteraient un film à Warner Bros. Rappelons que Mowgli, qui était une production Warner Bros, a finalement fini sur le catalogue de Netflix sans passer par la case cinéma en 2018. La situation étant très différente aujourd’hui, on peut tout de même s’interroger sur le dénouement que prendra ce bras de fer.
Et vous alors ? Êtes-vous partisans d’une sortie en salles, ou plutôt sur Netflix, la célèbre plateforme de vidéo à la demande ?
7 Replies to “Netflix propose 200 millions de dollars pour un film… et se fait rembarrer !”