Quelles sont les sitcoms cultes à (re)découvrir durant cet hiver ?

| | ,

L’hiver est là ! Et toujours avec la crise sanitaire qui impacte beaucoup nos vies. Que ce soit pour les retards des prochaines saisons de séries comme Lucifer, l’annulation de plusieurs programmes ou nos restaurants toujours fermés, le verdict est sans appel. Nous resterons encore chez nous pour un long moment. Pour faire face à cela, Cultea vous a dressé une petite liste de sitcoms cultes et drôles, de plus de 4 saisons, à revoir. De quoi tromper l’ennui !

1. Malcolm

Tout d’abord, la série Malcolm et son générique culte sont en ligne depuis 2020 sur la plateforme Prime Video ! L’histoire ? Cette sitcom raconte le quotidien de la famille de Malcolm, qui a onze ans dans la première saison. Ce garçon est doté d’un quotient intellectuel de 165.

Combien de saisons ? Sept ! Outre le père de Malcolm incarné par Bryan Cranston, on a pu y apercevoir plusieurs autres acteurs talentueux comme Emma Stone, Octavia Spencer, Cameron Monaghan ou encore Hayden Panettiere.

Les séries à revoir avec beaucoup de saisons !
Malcolm et toute sa famille sont disponibles sur Prime Video.

2. The Office

Ensuite, la série The Office, qui a rendu célèbre Steve Carell, John Krasinski et Ed Helms. Elle met en scène la vie de bureau de l’équipe de Michael Scott en Pennsylvanie, au travers de personnages hétérogènes et des relations, amitiés, amours et événements de leur vie.

The Office est disponible sur la plateforme Prime Video avec 9 saisons !

Les séries à revoir avec beaucoup de saisons !
L’équipe de The Office est disponible sur Prime Video.

3. How I Met Your Mother

On ne peut pas passer à côté de la série How I Met Your Mother ! Ted Mosby commence son histoire en 2030, lorsqu’il raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère.

La série a été enlevée du catalogue Netflix en décembre 2020, mais pas de panique ! Elle a été mise en ligne sur Prime Video avec ses 9 saisons cultes.

Les séries à revoir avec beaucoup de saisons !
Ted Mosby et sa bande sont disponibles pour 9 saisons sur Prime Video.

4. Friends

Dans le genre inoubliable, on a évidemment Friends ! La série raconte la vie quotidienne de six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans. Pas besoin d’en ajouter plus !

Pour suivre les aventures de la bande, vous avez le choix. Les 10 saisons sont en ligne sur Netflix et sur Prime Video.

Les séries à revoir avec beaucoup de saisons !
Pour voir la sitcom culte, rendez-vous sur les deux plateformes Netflix et Prime Video.

5. Community

On continue avec Community ! On y retrouve dans ses débuts le très célèbre Donald Glover (Aka le rappeur Childish Gambino), jusqu’à la saison 5. Community, c’est l’histoire d’un groupe de travail avec des individus plus différents les uns des autres qui se retrouvent souvent dans des situations surréalistes… Bien que Jeff Winger fasse tout pour éviter cela.

La série culte est à retrouver sur Netflix pour 6 saisons, ainsi qu’un film !

Les sitcoms à revoir avec beaucoup de saisons !
Le groupe de travail de Green Dale est à regarder sur Netflix.

6. Modern Family

Une des sitcoms qui a remporté le plus de récompenses, c’est Modern Family ! La série montre les trois foyers de la famille américaine Pritchett, sous la forme d’un documentaire. Elle a su faire grandir et aussi faire évoluer ses personnages tout au long des 11 saisons. Il faut reconnaître que les personnages sont très attachants.

Vous pouvez retrouver la famille Pritchett sur Netflix et Prime Video.

Les sitcoms à revoir avec beaucoup de saisons !
Le casting de Modern Family à la cérémonie des Emmy Awards.

7. The Big Bang Theory

On continue avec The Big Bang Theory, et la joyeuse bande de geeks ! L’univers des colocataires Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter est perturbé lorsqu’une jeune femme, Penny, vient s’installer dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va donc tout faire pour la séduire… Bien qu’ils soient totalement différents.

Le 24ème et dernier épisode de la dernière saison a été diffusé le 16 mai 2019 aux États-Unis, après 12 ans. La série est à retrouver sur Netflix et Prime Video.

Les sitcoms à revoir avec beaucoup de saisons !
La bande avec ses plats du traiteur asiatique et Sheldon, toujours assis sur son coté du canapé.

8. Brooklyn Nine-Nine

Pour conclure cette liste, on finit avec l’équipe du détective Jake Peralta. Brooklyn Nine-Nine, c’est la vie d’un commissariat de police dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. L’arrivée d’un nouveau capitaine, froid et strict, fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur. Toutefois, les policiers se retrouvent toujours dans des enquêtes farfelues !

Les 7 saisons sont à retrouver sur Netflix.

Les sitcoms à revoir avec beaucoup de saisons !
L’équipe du commissariat de Brooklyn vous attend pour 7 saisons sur Netflix.

 

On espère que cette petite liste de sitcoms cultes et drôles à revoir vous aidera à passer l’hiver au chaud et qu’elle vous remontera le moral ! 

 

Précédent

17 Janvier 1975 : la « loi Veil » relative à l’IVG est promulguée en France

« La Chronique des Bridgerton » saison 2 compromise par la Covid-19 ?

Suivant

6 réflexions au sujet de “Quelles sont les sitcoms cultes à (re)découvrir durant cet hiver ?”

Laisser un commentaire