« Star Wars : Andor » sur Disney+ : l’acteur Alex Lawther rejoint la série ?

"Star Wars : Andor" sur Disney+ : l'acteur Alex Lawther rejoint la série ?

Alors que l’on attend impatiemment la série Star Wars : Visions et que Disney+ a renouvelé The Bad Batch, on a eu des nouvelles d’une autre série Star Wars. L’acteur britannique Alex Lawther, la star de The End of the F***ing World, a apparemment rejoint le casting de la série Star Wars : Andor.

Une nouvelle série spin-off Star Wars

En attendant la saison 3 de The Mandalorian, Disney+ a prévu quelques nouvelles séries dans l’univers Star Wars afin de nous faire patienter. Outre Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, un autre personnage va avoir droit à son retour sur le petit écran. En effet, Cassian Andor, personnage introduit dans le film Rogue One : A Star Wars Story, aura droit à son spin-off l’année prochaine.

Star Wars Cassian Andor

La série composée de 12 épisodes reviendra sur le passé du futur capitaine Cassian Andor, un jeune espion au sein de l’Alliance rebelle. L’intrigue se situera donc entre l’épisode III et Un Nouvel Espoir, ainsi que quelques années avant l’action de Rogue One.

Alex Luther, nouvelle recrue de la série Andor

Côté casting, Diego Luna, Forest Whitaker, Genevieve O’Reilly et Ben Mendelsohn seront de retour dans leurs rôles respectifs. On retrouvera également de nouveaux personnages interprétés par des acteurs et actrices connus du petit écran comme Adria Arjona vu dans Good Omens, l’acteur de Chernobyl : Stellan Skarsgård, Fiona Shaw de Killing Eve, ainsi que Kyle Soller vu dans Poldark.

Alex Lawther

Mais une autre nouveauté peut réjouir les fans. Selon le média américain The Direct, Alew Lawther va rejoindre l’équipe et faire son entrée dans l’univers de Star Wars. La star de la comédie à l’humour noir The End of the F***ing World, également vu dans un épisode de Black Mirror sur Netflix aurait été choisi pour jouer un rôle secondaire dans la prochaine série Star Wars. Si vous préférez les films, vous avez pu l’avoir vu dans The Imitation Game et il sera également à l’affiche du nouveau long-métrage de Ridley Scott, Le Dernier Duel. Le média a déclaré :

« The Direct peut annoncer en exclusivité que l’acteur Alex Lawther jouera un rôle secondaire dans Star Wars : Andor. Lawther, connu pour son rôle principal dans The End of the F***ing World, est le dernier à rejoindre Diego Luna dans le préquel de Rogue One. »

L’acteur pourrait incarner un membre de la rébellion ou à l’inverse un officier de l’Empire. Alors, va-t-il jouer un allié ou un ennemi de Cassian Andor ? Toutefois, les différents personnages restent très mystérieux et on n’a pas encore dévoilé le rôle exact d’Alex Lawther. Par ailleurs, Lucasfilm et Disney n’ont pas encore confirmé cette annonce du casting pour l’instant.

Retard de la date de sortie

La production d’Andor a été très perturbée et a pris du retard. Le créateur et réalisateur original, Tony Gilroy, réalisateur de Rogue One, a quitté le projet avant de finalement en rester le showrunner et producteur. Puis, la pandémie a également impacté la série. En effet, prévue initialement pour cette année, Disney+ diffusera finalement la série en 2022. Préparez-vous pour une année avec de nombreuses autres séries Star Wars.

On a hâte de retrouver les personnages de Rogue One et d’en découvrir de nouveaux. Prêts à rejoindre l’Alliance rebelle ? D’ici la sortie de Star Wars : Andor, nous pourrons retrouver la série The Book of Boba Fett, prévue pour décembre prochain.

Star Wars : Andor, premier trailer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.