« Kitbag » : Jodie Comer incarnera Joséphine dans le biopic sur Napoléon

Nadia
Nadia
2 Min Read

C’est la nouvelle du jour. Jodie Comer, la star de Killing Eve, donnera la réplique à Joaquin Phoenix, qui incarnera l’empereur français, Napoléon Bonaparte.

On peut dire que le Napoléon de Ridley Scott a trouvé sa Joséphine de Beauharnais. En effet, Jodie Comer, l’actrice anglaise star de Killing Eve (série dans laquelle elle incarne la tueuse psychotique Villanelle), vient de signer pour rejoindre l’équipe du biopic Kitbag. Ce long-métrage sera produit par Apple Studios et réservé à la plateforme Apple TV+. Son tournage débutera au début de l’année 2022 au Royaume-Uni.

Jodie Comer donnera donc la réplique à Joaquin Phoenix, qui incarnera l’empereur français décédé il y a deux siècles cette année. Ce choix est étonnant quand on sait que Joséphine de Beauharnais avait 6 ans de plus que Napoléon… Alors que l’actrice anglaise a 18 ans de moins que Phoenix !

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on attend avec impatience les retrouvailles du Commode de Gladiator avec son réalisateur ! En parlant de Kitbag, Ridley Scott confie :

« Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné. Il est sorti de nulle part pour gouverner tout le monde ! Mais pendant tout ce temps, il menait une guerre amoureuse avec sa femme adultère Joséphine. Il a conquis le monde pour essayer de gagner son amour, et quand il ne le pouvait pas, il l’a conquis pour la détruire et s’est détruit dans le processus. »

On note que Jodie Comer vient tout juste de finir un autre projet avec Ridley Scott. En effet, on retrouvera l’actrice dans The Last Duel, un film médiéval avec Matt Damon et Ben Affleck. Dans ce film, elle joue l’épouse d’un chevalier prénommée Marguerite de Carrouges. La sortie du long-métrage est prévue pour le 15 octobre 2021.

Il nous tarde de découvrir Kitbag, le prochain biopic de Ridley Scott, avec Joaquin Phoenix et Jodie Comer. Mais le tournage n’étant prévu que pour début 2022, il faudra s’armer de patience !

Share This Article
1 Comment