Joaquin Phoenix : un nouveau projet avec Ari Aster (« Midsommar »)

| | ,

L’acteur oscarisé l’année dernière pour le rôle du Joker jouera dans le prochain film d’Ari Aster. Joaquin Phoenix incarnera ensuite Napoléon dans le nouveau Ridley Scott

Quelques informations sur le film…

Le film Midsommar, sorti en 2019, avait dérangé, choqué, tout en trouvant un succès assez conséquent auprès du public et des critiques. On retient notamment des plans très visuels et une tension permanente tout au long du film inspiré du folklore scandinave.

Le réalisateur Ari Aster revient avec un nouveau film, Disappointment Blvd (Boulevard de la Déception) ! Peu d’informations sont pour le moment disponibles. Sur Deadline, on apprend qu’A24 financerait et produirait le film. La société américaine de distribution et production avait notamment assuré les succès des précédents films d’Ari Aster, Hereditary et Midsommar.

Concernant le synopsis, on sait seulement que l’œuvre dressera le portrait intime d’un des plus grands entrepreneurs de tous les temps, le tout sur plusieurs décennies.

Joaquin Phoenix : un nouveau projet avec Ari Aster ("Midsommar") - Cultea

Le tournage devrait bientôt commencer, avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche ! Ce dernier a marqué les esprits l’année dernière dans son interprétation du Joker, jusqu’à remporter de nombreux prix, dont l’Oscar du meilleur acteur 2020 !

Mais ce n’est pas le seul projet de Phoenix… Effectivement, après Disappointment Blvd, l’acteur enchaînera avec le tournage du nouveau Ridley Scott. Il prendra le rôle principal dans Kitbag, un biopic de Napoléon Bonaparte revenant sur ses origines et son ascension vers le titre d’empereur, à travers le prisme de sa relation avec sa femme Joséphine.

On espère avoir bientôt plus d’informations sur ces projets prometteurs !

Midsommar – Bande-annonce

Précédent

« Mortal Kombat » : la bande-annonce de la nouvelle adaptation est sortie !

Gustave Courbet, un peintre franc-comtois à Paris

Suivant

Laisser un commentaire