Dans quelques jours, « Feu! Chatterton » sortiront leur nouvel album !

| | ,

2020 a mis à mal de nombreuses prévisions de concerts et tournées et 2021 n’a pas l’air de s’annoncer plus favorable… Mais malgré cette époque sombre pour le domaine culturel, dans quelques jours, nous aurons le loisir de découvrir le nouvel album de Feu! Chatterton !

Palais d’argile, le nouvel album de Feu! Chatterton

Des paroles somptueuses aux références poétiques jusqu’à l’instrumentale tantôt douce ou dansante, on se laisse agréablement porter par la musique de Feu! Chatterton.

Depuis leur rencontre au lycée, le groupe composé de Arthur Teboul (chant), Antoine Wilson (basse), Sébastien Wolf (guitare, clavier), Clément Doumic (guitare, clavier) et Raphaël de Pressigny (batterie) a bien évolué et fait aujourd’hui partie des incontournables pour tous les curieux de la scène française.

Ils ont déjà bien parcouru les festivals et salles de France, se produisant au Trianon, au Bataclan, à l’Olympia ou encore au Zénith de Paris. Certains ont également eu la chance de les voir aux Vieilles charrues, au Printemps de Bourges, entre autres… Le groupe fut même nominé aux Victoires de la musique en 2016 dans la catégorie Révélation scène puis en 2019 pour le Meilleur album rock.

Ainsi, après leurs deux premiers albums Ici le jour (a tout enseveli) (2015) et L’Oiseleur (2018), nous découvrirons dans quelques jours leurs nouvelles compositions dans Palais d’argile.

Dans quelques jours, "Feu! Chatterton" sortiront leur nouvel album ! - Cultea

Le nouvel album

Si jusque là ils ont réussi à égrener les informations afin d’entretenir le mystère, le groupe en dévoile un peu plus à chaque live Instagram… Deux singles sont d’ailleurs déjà disponibles : Monde Nouveau et En attendant qu’il n’y ait le monde. Ce dernier est une adaptation du poème de William Butler Yeats, Before the World was Made.

On retrouve ainsi l’univers de Feu! Chatterton profondément imprégné de littérature entre inspirations françaises, rock et jazz. Cependant, des sujets actuels semblent se profiler parmi les thèmes de l’album. On retrouve également toujours ces sonorités électro, d’autant plus avec Arnaud Rebotini, musicien et compositeur de musique électronique, qui produit ce nouvel album. Et on retrouve Nk.F au mixage qui a déjà travaillé sur la musique de PNL ou Damso.

Feu! Chatterton - Palais d'argile Lyrics and Tracklist | Genius

La pochette se dessine quant à elle dans un bleu profond réalisée par Sacha Teboul et son père. Hier on découvrait l’arrière, révélant ainsi tous les noms des nouveaux titres !

On se languit donc déjà de la sortie de leur nouvel album, Palais d’argile, prévue pour le 12 mars prochain ! En attendant, foncez sur YouTube pour pouvoir découvrir les premiers morceaux ou redécouvrir les anciens…

Précédent

« Kitbag » : Jodie Comer incarnera Joséphine dans le biopic sur Napoléon

Angkor : les temples historiques menacés par un parc d’attractions !

Suivant

Laisser un commentaire