« Strange World » : Disney dévoile la bande-annonce de son prochain film !

| |

Disney a dévoilé la bande-annonce de son prochain film d’animation : Strange World. Celle-ci nous entraîne dans un monde inconnu et haut en couleur.

Synopsis : « Strange World entraînera les spectateurs dans un fabuleux voyage au cœur d’une terre inexplorée et menaçante, peuplée de créatures fantastiques en compagnie des Clade, une famille d’explorateurs légendaires dont les différends pourraient faire échouer leur dernière, et de loin, leur plus importante mission. »

Strange World : un nouvel univers Disney

Il y a quelques mois, Disney révélait que son prochain film d’animation s’inspirerait des « pulps ». Ces dernières étaient des BD américaines populaires que le réalisateur collectionnait dans son enfance. De fait, Don Hall revêt son costume de réalisateur pour Strange World, après ses succès sur Les Nouveaux Héros ainsi que Raya et le dernier dragon.

"Strange World" : Disney dévoile la bande annonce de son prochain film !
Un aperçu de Strange World dévoilé par le compte Instagram @disneyanimation

Le film suit les aventures d’un explorateur appelé Searcher Clade. Ce dernier atterrit avec sa famille dans un monde inconnu et étrange, où vivent des créatures extraordinaires. Dans ce monde, la famille Clade a une mission à accomplir mais pour cela, ils devront mettre leurs problèmes familiaux de côté. Searcher Clade, le personnage principal, sera interprété vocalement par Jake Gyllengaal, un acteur nommé aux Oscars. Le reste de la distribution vocale n’a pas encore été dévoilé.

Un teaser plein de clins d’œil

La bande-annonce en met plein les yeux avec ses couleurs chatoyantes. Un monde au ciel rose, des créatures phosphorescentes… en bref, un monde haut en couleur. Un monde nouveau qui, d’ailleurs, fait référence à quelques œuvres de Disney, mais pas que. Quelques références au film Là-Haut, de Pete Docter en 2009 ou bien Tomorrowland de Brad Bird en 2015.

Des images évoquent également des classiques de la littérature. Comme par exemple, le Voyage au Centre de la Terre de Jules Vernes, ou encore le Monde Perdu d’Arthur Conan Doyle. A travers ces références, Strange World semble avoir trouvé la recette parfaite du film de science-fiction réussi.

Ainsi, Strange World est prévu pour le 22 novembre 2022. Il n’a pas encore été précisé si sa sortie ne concernait que la plateforme Disney+, comme cela se fait de plus en plus, ou s’il allait passer d’abord par la case cinéma. Des informations complémentaires ne devraient pas tarder à arriver. En attendant, découvrez sa bande-annonce :

 

Sources :

Précédent

Zakhiku : une ville engloutie vieille de 3 400 ans a émergé du Tigre en Irak !

Les étonnants portraits des « newsies » entre 1908 et 1924

Suivant

Laisser un commentaire