« Elemental » : un aperçu du prochain Pixar dévoilé

"Elemental" : un aperçu du prochain Pixar dévoilé - Cultea

Pixar a partagé un premier aperçu de son prochain film d’animation, Elemental. Pour ce dernier, le studio d’animation a choisi un concept art, centré sur les quatre éléments. Sa sortie est prévue pour 2023 et il s’agira du 27e long-métrage de Pixar.

Synopsis : Dans une ville où les habitants incarnent les éléments du feu, de l’eau, de la terre et de l’air, une jeune femme fougueuse et un jeune homme discret vont découvrir quelque chose d’élémentaire : tout ce qu’ils ont en commun.

Les opposés s’attirent

L’histoire s’intéressera tout particulièrement à deux personnages : Ember et Wade. Ember semble composée de feu, tandis que Wade est composé d’eau. Deux éléments opposés qui forment alors un couple improbable.

D’après le pitch de Pixar, les deux personnages, aux différences flagrantes, finiront par découvrir leurs similitudes. Ils vont découvrir ce qui les rapproche. Une habitude pour le studio d’animation qui véhicule des idées et des valeurs profondes dans ses films, depuis 1986.

Pixar a alors partagé un premier aperçu du film sur son Twitter.

Peter Sohn comme réalisateur

Elemental sera réalisé par Peter Sohn et produit par Denise Ream. Tous deux ont participé au film Le Voyage d’Arlo, sorti en 2015. Cette fois-ci, le prochain Pixar s’inspire de l’enfance du réalisateur à New York :

« Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs, tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Elemental. Notre histoire s’inspire des éléments naturels : le feu, l’eau, la terre et l’air. Certains se mélangent les uns aux autres et d’autres non. Et si ces éléments étaient vivants ? »

Il faut désormais attendre de voir où ce film sortira. En effet, en raison de la pandémie, des films d’animation comme Alerte Rouge, Soul ou encore Luca ont été directement diffusés sur la plateforme Disney+. Mais le retour de Pixar au cinéma est sur une bonne voie grâce à la prochaine sortie de Buzz l’Eclair, prévu exclusivement dans les cinémas. Une première depuis En Avant, en 2020.

C’est donc le 14 juin 2023 qu’Elemental sortira en France et il ne reste plus qu’à espérer que ce film suivra les pas de Buzz l’Eclair vers les salles de cinéma.

2 Replies to “« Elemental » : un aperçu du prochain Pixar dévoilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.