« Disney Mirrorverse » que sait-on du nouveau RPG Disney ?

« Disney Mirrorverse » que sait-on du nouveau RPG Disney ?

Sorti jeudi dernier, le RPG en 3D Disney Mirrorverse, est désormais disponible gratuitement sur IOS et Android. De quoi plonger dans un nouvel univers Disney, bien différent de celui qu’on connaît, et de pouvoir jouer avec nos personnages préférés.

Le but du jeu de Disney Mirrorverse

En attendant Disney Speedstorm, disponible dès cet été, Disney propose un nouveau jeu sur téléphone, Disney Mirrorverse. Dans ce nouveau jeu proposé par la firme aux grandes oreilles, le joueur est invité à créer son équipe de Gardiens, qu’il pourra contrôler au cours du gameplay. L’équipe n’est composée que de 3 personnages, mais le joueur pourra au fil du jeu en collectionner plusieurs dizaines. De quoi avoir le choix pour de multiples combinaisons ! La clé pour gagner, comme pour les autres RPG, est de comprendre son équipe, ses attaques spéciales, et construire une stratégie de groupe.

Chaque personnage a des compétences uniques. Ces compétences, si elles sont bien utilisées, pourront alors permettre de vaincre l’ennemi. Les ennemis en question sont Les Brisés, des forces maléfiques souhaitant prendre le contrôle du Mirrorverse.

Les modes de jeu de Disney Mirrorverse

Un mode histoire existe bien sûr, regroupant de nombreuses quêtes. De nouveaux chapitres et de nouvelles quêtes s’ajouteront au fur et à mesure. De quoi avoir un jeu à la durée de vie conséquente !

Les joueurs pourront aussi participer à des « Quêtes d’événement ». Ces quêtes sont disponibles sur un temps limité et permettent de débloquer des personnages, des récompenses et items spéciaux.

Les RPG ne se jouent pas qu’en solo et le jeu Disney ne déroge pas à la règle. Des missions d’alliance sont aussi disponibles. Les joueurs pourront collaborer avec d’autres, afin de s’entraider et de gagner des récompenses ensemble. Ils pourront aussi se confronter entre eux dans le mode « Donjons dangereux ». Des items et récompenses uniques seront en jeu.

Pour finir, le mode « Tour des soucis », permettra au joueur de se confronter dans une tour à des adversaires de plus en plus puissants. Plus le joueur ira loin, plus l’item qu’il gagnera sera exceptionnel.

Personnages Disney jeu vidéo RPG Disney Mirroverse
Équipe possible sur le jeu Disney Mirrorverse.

Les personnages disponibles

Dans ce nouveau monde imaginé par Disney et la société Kabam, gentils et méchants combattent désormais ensemble ! Pour l’instant, 40 personnages de l’univers Disney et Pixar sont disponibles. Le premier personnage que le joueur recevra est Raiponce. Ensuite, il pourra choisir entre 3 gardiens : Ariel, Hercule ou Mulan.

Ensuite, de nombreux personnages seront déblocables grâce à des quêtes ou des microtransactions. Il existe 4 types de gardiens, chaque type ayant ses propres spécificités. Tout d’abord, les personnages « Corps à corps », pour le combat rapproché. Ensuite les « Tank », afin de défendre et immobiliser les gardiens adverses. Puis les « Distance », pour les archers comme Rebelle. Et finalement, les « Soutien », pouvant soigner d’autres héros, utiliser de la magie et obtenir des bonus.

Les combinaisons sont nombreuses. Actuellement, il est possible d’associer Sully de Monstres et Cie, Blanche Neige et Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes. D’autres personnages seront ajoutés au fur et à mesure.

Trailer de Disney Mirrorverse

 Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.