Scarlet Witch : quel avenir lui réserve le MCU ?

Scarlet Witch : quel avenir lui réserve le MCU ?

Le MCU est en train de se reconstruire après l’aboutissement de la saga dans Avengers : Endgame. Kevin Feige et son équipe posent déjà les bases de sa prochaine grande intrigue. D’après la façon dont les choses se dessinent en ce moment, la suite aura à voir avec le Multivers et évidemment Scarlet Witch.

Elizabeth Olsen a rejoint le MCU dans Avengers : Age of Ultron. Malgré cela, elle a surtout joué le rôle d’un personnage secondaire, l’accent étant mis sur les premiers Avengers. Cela en a déçu certains, étant donné les capacités de Wanda Maximoff dans les comics Marvel. Après la saga Infinity cependant, il est clair qu’en tant que Scarlet Witch, elle jouera un rôle important à l’avenir. Cela a évidemment commencé avec la série WandaVision.

Pour ceux qui se demandent encore si Wanda a survécu aux événements de Doctor Strange in the Mutliverse of Madness, Richie Palmer, producteur chez Marvel, est heureux de laisser entendre que le MCU montrera davantage de Scarlet Witch à l’avenir.

La razón por la que Elizabeth Olsen ama a Scarlet Witch | Marvel

Dans le commentaire audio du film de Sam Raimi, Palmer parle de ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du MCU. Il réaffirme le commentaire de Feige selon lequel Doctor Strange sera le point d’ancrage de la phase 4. Mais il ajoute aussi que Wanda sera le « joyau de la couronne ».

Alors qu’il y a eu quelques doutes sur le fait que Wanda ait survécu à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il est bon d’entendre Palmer confirmer qu’elle est toujours en vie. Après son rôle de méchante dans sa récente sortie dans le MCU, il y a de fortes chances que Wanda ait encore droit à son arc de rédemption. Elle a en effet tué les Illuminati, mais ceux de la Terre-838, qui n’est pas son univers initial. Cela rend plus plausible le fait qu’elle soit pardonnée et finalement reprise par les prochains Avengers. Compte tenu de sa puissance, elle sera évidemment un atout de taille pour eux.

À mesure que le multivers s’étend, il est logique que Strange soit au centre de l’intrigue. Il semble aussi que les futurs récits de Marvel Studios porteront principalement sur Scarlet Witch. Cela devrait réjouir les fans du personnage, surtout après des années de mise à l’écart malgré ses capacités évidentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.