« Alerte Rouge » : c’est quoi ce prochain Pixar plein de poils ?

| | , ,

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas découvert de Pixar au cinéma. Il faut dire qu’avec la pandémie de Covid-19, leurs deux dernières productions (Soul et Luca) sont passées directement par la case Disney+. Mais du coup, avec quelle œuvre Pixar prépare-t-il son grand retour ? Eh bien il s’agira du film Alerte Rouge

Synopsis : Meilin Lee est une jeune adolescente de 13 ans pleine d’assurance. Toutefois, celle-ci est tiraillée entre son rôle de petite fille modèle et les affres de l’adolescence. Or, l’adolescence lui pose un problème un petit peu plus compliqué qu’au commun des mortels, puisque sous l’effet de la panique, celle-ci se transforme… En panda roux géant !

L’adolescence et la culture asiatique à l’honneur 

Une fois encore, Pixar semble vouloir nous offrir une histoire farfelue remplie de thématiques très fortes. Cette fois, c’est l’adolescence qui semble être traitée à la sauce si particulière du studio d’animation. Et mine de rien, le panda roux comme métaphore de la puberté, c’est quand même sacrément bien trouvé. Alerte Rouge reviendra donc sur une thématique déjà abordée avec brio dans Vice-Versa.

Le long-métrage sera réalisé par Domee Shi, qui a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation avec Bao. Autant dire que nous sommes entre de bonnes mains avec une conteuse de talent. Par ailleurs, le film devrait se passer dans la ville de Toronto au début des années 2000. Un choix curieux mais probablement pensé pour une raison précise. Nous n’en savons cependant que peu sur le casting qui prêtera sa voix aux personnages.

Enfin, au même titre que dans son court-métrage Bao, Domee Shi se focalisera sur la culture asiatique. Nous aurons ainsi le droit aux deux premières héroïnes asiatiques de chez Pixar. Le choix du panda roux n’est donc pas anodin, tout comme la présence des lanternes chinoises dans les rues.

Alerte Rouge est prévu pour le 9 mars 2022 dans les salles françaises. Et autant dire qu’on a hâte de pouvoir enfin redécouvrir un Pixar sur grand écran. Pour rappel, le dernier film du studio sorti en salles était l’excellent En avant, que nous avions découvert en mars 2020. 

Alerte Rouge – Première bande-annonce (Disney & Pixar) 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Vivian Maier : qui était donc cette photographe de l’ombre ?

MCU : quels sont les 31 projets en préparation chez Marvel Studios ?

Suivant

Laisser un commentaire