« Star Wars » : que sait-on de la série « Andor » qui a bouclé son tournage ?

| | ,

Diego Luna, tête d’affiche d’une des prochaines séries Star Wars, a affirmé que le tournage de Andor était terminé. La série reviendra sur la vie du pilote revêche découvert dans Rogue One

Qui aurait pu prévoir cela au moment de la sortie Rogue One : A Star Wars Story ? Qui aurait pu prévoir que le spin-off de Star Wars aurait lui-même droit à son propre spin-off ? Pour rappel, Rogue One nous raconte comment les plans de l’Etoile de la Mort ont été volés par l’Alliance Rebelle. Diego Luna y incarnait Cassian Andor, un rebelle rencontré par la protagoniste Jyn Erso. Au vu du sort de beaucoup de personnages à la fin du film, on ne s’attendait pas vraiment à les retrouver dans un autre programme. Pourtant, Lucasfilm a décidé, à la surprise générale, de prévoir une série sur ce personnage secondaire.

Andor : de quoi parlera la série ? 

La série nous racontera la vie du personnage de Cassian Andor cinq ans avant les événements de Rogue One. Cassian participe à diverses missions en tant qu’espion contre l’Empire au sein de l’Alliance Rebelle. Peu d’informations ont circulé sur le reste de l’intrigue. Toutefois, il serait logique que l’on fasse un petit détour par l’enfance de Cassian, puisque selon ses dires dans Rogue One, il aurait intégré l’Alliance Rebelle très jeune.

Star Wars Andor - forum | dafont.com

Andor est l’une des cinq séries Star Wars prévues pour sortir l’année prochaine sur la plateforme de streaming Disney+. Elle fera partie des nombreux programmes qui étoffent la période qui se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV. Pour rappel, les programmes qui traitent cette période incluent :

Et cela sans parler des futurs shows en prévision, des livres et des comics qui traitent cette période. Bien qu’Andor n’ait pas encore de date de sortie officielle, Diego Luna a confirmé que le tournage était bouclé. C’est à l’occasion d’une interview accordée à Deadline que l’acteur a déclaré :

« Pour être honnête, cela a été une telle bénédiction de faire ce travail et de le faire dans ces circonstances. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe dont je ne pourrais pas être plus fier et que j’admire davantage. C’est un moment difficile que d’être là à tourner, et nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons terminé le tournage et nous préparons le film pour que le public puisse le voir. »

L’acteur principal a d’ailleurs laissé entendre que plusieurs caméos seraient probablement de mise :

« Vous verrez certainement des visages familiers ».

Vu la propension de The Mandalorian à faire revenir des personnages connus, nul doute que nous serons contents d’en retrouver dans Andor.

Un projet peu attendu par les fans…

Lorsque Lucasfilm a annoncé ce projet de spin-off centré sur Cassian Andor, les réactions ont été assez… Tièdes ! Rogue One a beau être un des films Star Wars les plus acclamés de la période Disney, ses personnages ne sont pas ceux qui ont le plus marqué ses fans. Autant dire que faire un spin-off de spin-off sur un personnage secondaire n’avait pas vraiment de quoi enthousiasmer le public.

Si le scepticisme est compréhensible, des contre-exemples ont cependant déjà fait leurs preuves sur Disney+. En effet, la série The Bad Batch, centrée sur des personnages tertiaires de The Clone Wars, a démontré que le studio était capable de proposer de nouvelles histoires captivantes avec eux. Espérons donc qu’Andor parviendra à faire de l’espion rebelle un personnage fascinant.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre Andor et à espérer que la série soit à la hauteur des promesses. D’autres séries sont également prévues pour très bientôt, comme The Book of Boba Fett, la série Obi-Wan Kenobi ou encore The Mandalorian saison 3

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« James Bond » : il faudra attendre un moment avant de connaître le prochain acteur

Percy Fawcett : l’explorateur qui disparut mystérieusement en Amazonie

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Star Wars » : que sait-on de la série « Andor » qui a bouclé son tournage ? »

Laisser un commentaire