« James Bond » : il faudra attendre un moment avant de connaître le prochain acteur

| | ,

Il faudra attendre environ un an avant de connaître l’identité du nouveau James Bond. C’est ce qu’a annoncé la productrice Barbara Broccoli en évoquant le futur de la saga culte. Le baroud d’honneur de Daniel Craig dans Mourir peut attendre ne sera donc pas éclipsé par l’annonce d’un nouveau Bond… James Bond ! 

Alors que Mourir peut attendre (No Time to Die) s’apprête à enfin sortir en salles après moult reports, les fans attendent déjà de savoir qui remplacera Daniel Craig dans la peau du super-espion. Beaucoup de noms et de rumeurs ont circulé, mais sans réelle confirmation pour le moment. Parmi ces noms célèbres, on retrouve :

  • Idris Elba
  • Henry Cavill
  • Tom Hardy
  • Robert Pattinson

Toutefois, la productrice de la saga a précisé au micro de la BBC qu’aucun nom ne serait donné avant un bon moment. Elle et toute son équipe veulent en effet se donner du temps avant de relancer la machine avec un nouveau Bond.

« Nous voulons que Daniel prenne le temps de célébrer dignement cette dernière apparition dans le smoking de 007. L’année prochaine, nous commencerons à penser à l’avenir… »

Les paris sont donc ouvert ! Selon vous, qui incarnerait le mieux l’espion britannique ?

Non, James Bond ne sera pas une femme noire. 

C’est la rumeur qui avait fait bondir les réactionnaires de tout bord il y a quelques mois… Sacrilège ! L’incarnation de la virilité va être remplacée par une femme noire ! Sauf que non.

Toute la polémique est partie du fait que l’actrice Lashana Lynch a été engagée pour jouer le nouvel agent 007 dans Mourir peut attendre. « 007 », pas « James bond », et la différence est importante. En effet, le prochain film opus nous présentera un James Bond à la retraite, qui a abandonné son matricule. Il est donc normal qu’un nouvel espion (ou espionne en l’occurrence) récupère ce matricule au sein du MI6.

Seulement voilà, les internautes sont assez vifs quand il s’agit de polémiquer sur le genre ou l’ethnie d’un acteur. Un phénomène qui n’a pas été aidé par beaucoup de médias ayant alimenté la confusion, en déclarant haut et fort que James Bond serait remplacé par une femme noire.

« Je suis une femme noire. Si une autre femme noire avait été choisie pour le rôle, il y aurait eu la même conversation, elle aurait subi les mêmes attaques, les mêmes abus. »

Lashana Lynch

Il n’est donc pas prévu que James Bond soit remplacé par une femme. Seul le matricule change (temporairement) de mains après que Bond soit parti à la retraite. Mais il ne fait aucun doute qu’un homme interprètera la prochaine version du personnage emblématique.

Et vous ? Qui souhaiteriez-vous voir en James Bond après Daniel Craig ? Quoi qu’il en soit, No Time to Die sortira le 6 octobre prochain dans nos salles françaises. 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Le jour où François Mitterrand a perdu les codes nucléaires

« Star Wars » : que sait-on de la série « Andor » qui a bouclé son tournage ?

Suivant

Laisser un commentaire