Qui est Kang Le Conquérant, le prochain grand adversaire des Avengers ?

Jonathan Majors film série mcu marvel Kang

Déjà apparu une fois dans le Marvel Cinematic Universe, Kang Le Conquérant est le successeur de Thanos. Cependant, les pouvoirs et les possibilités sont encore plus infinis qu’avec l’ancien adversaire d’Iron Man et ses amis. Retour sur le prochain grand adversaire des Avengers. 

Les Avengers face à Kang Le Conquérant

C’est fait ! Lors de la Phase 6, deux films Avengers sortiront ! Leurs noms ? Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars. Il faudra cependant attendre 2025. Les Avengers devront se former à nouveau, en trouvant de nouveaux leaders, cette fois-ci pour affronter Kang Le Conquérant.

En avril 2019, Marvel terminait en beauté la Phase 3 de son univers cinématographique avec la mort de Thanos dans Avengers : Endgame. Un ennemi qui a été teasé pendant 10 ans et qui avait battu l’équipe de super-héros dans Avengers : Infinity War. Un méchant charismatique, qu’on retrouve souvent dans les Top des meilleurs antagonistes du cinéma. Thanos était en effet un personnage nuancé, Infinity War l’aidant à lui donner de la profondeur et une touche d’humanité.

Thanos MCU marvel disney film cinéma
Thanos, le grand adversaire des Avengers lors de la phase 1,2 et 3.

Désormais, c’est au tour de Kang Le Conquérant de terrifier l’univers, ou plutôt les univers. Une grande menace qui, s’il est bien présenté, pourrait faire passer Thanos pour un méchant pas si imbattable que ça.

Une première apparition dans Loki

On entraperçoit pour la toute première fois le méchant au sein du MCU dans la série Loki. Il fait son apparition lors du dernier épisode, qui officialise aussi la restauration du Multivers. Alors que les phases 1,2,3 formait La Saga de l’Infini, les phases 4,5,6 formeront La saga du Multivers.

Dans Loki, on ne savait pas qu’on avait à faire à Kang. Il était surnommé « Celui qui demeure ». Cependant, c’est Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a laissé entendre à une apparition de ce dernier dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (sortie prévue à l’été 2023). Une apparition sous le nom de Kang Le Conquérant.

Kang film série MCU marvel
Kang, sous le surnom de « Celui qui demeure », dans la série Loki.

Le président Kevin Feige a confirmé que l’on verra Kang sous divers incarnations dans différentes trames spatio-temporelles. Tout comme Loki, il existe différents variants selon les mondes. Toutes les versions seront interprétées par Jonathan Majors. L’acteur était notamment à l’affiche de films comme Hostiles (2018) et Da 5 Bloods (2020), et de la série Lovecraft Country (2020).

Kang dans les comic books

Peu d’apparitions pour l’instant dans le MCU, mais dans les comic books, Kang apparaît de nombreuses fois. Ce dernier apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #19 en octobre 1963. Un méchant qui a quasiment 60 ans ! Il est un possible descendant de Nathaniel Richards, le père de Reed Richards alias Mr Fantastique. De quoi rendre très intéressant le film 4 Fantastiques qui sort en novembre 2024, juste avant les deux films Avengers !

Le personnage est d’abord le pharaon Rama-Tut avant de réapparaître sous le nom de Kang Le Conquérant dans Avengers #8 en septembre 1964. Le personnage possède diverses versions de lui-même, dont sa version futuriste nommée Immortus.

kang le conquérant comic books série film marvel mcu
Kang Le Conquérant dans les comic books.

Dans les comics, Kang est défini comme « conquérant » car c’est un guerrier céleste qui se balade entre les dimensions. Il est doté d’une durée de vie illimitée, et est dans les œuvres de Stan Lee et Jack Kirby un scientifique du 31ème siècle. Il voyage dans le temps afin d’affirmer son autorité.

Ce dernier prend possession des terres et des civilisations grâce à une technologie avancée. Cela tout en manipulant le temps et l’espace. De quoi rendre la tâche compliquée aux Avengers. Physiquement, dans les comic books, il est reconnaissable grâce à son armure mauve, son casque et une peau bleutée.

Au niveau de ses pouvoirs, le méchant semble bien plus compliqué à vaincre que Thanos. Cependant, Thanos a bénéficié d’un teasing de 10 ans, et les films sur lui (Infinity War et Endgame) ont battu des records au box-office. Succéder à Thanos s’annonce être une tâche rude pour Kang Le Conquérant.

Sources

Numerama – Qui est Kang, le nouveau méchant que les Avengers vont affronter ?

Marvel-World.com – Encylopédie – Kang le Conquérant

Sud Ouest – Marvel : qui est Kang le Conquérant, le futur grand méchant de la saga ?

One Reply to “Qui est Kang Le Conquérant, le prochain grand adversaire des Avengers ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *