Ce que nous réserve la Phase 5 du MCU !

Ce que nous réserve la Phase 5 du MCU !

Alors que Thor: Love and Thunder est sorti il y a quelques jours et que la série She-Hulk sortira le 17 août, Marvel a offert le plein d’informations quant à la Phase 5 du MCU. Nous savons désormais quel film marque la fin de la Phase 4, ce que contiendra la phase suivante, et même la Phase 6 !

Une fin proche pour la Phase 4

Lors de la San Diego Comic-Con, Kevin Feige, président de Marvel Studios, a fait un gros point sur le futur de la franchise. Et cela, avec des projets qui s’étalent jusqu’à novembre 2025 ! Certains projets étaient déjà connus, mais d’autres ont été révélés et ont eu droit à plus d’informations.

L’événement a été l’occasion pour Marvel de présenter deux bandes-annonces au grand public. Une nouvelle bande-annonce pour She-Hulk, série vivement critiquée pour ses effets spéciaux qui sortira le 17 août 2022 chez nous, mais aussi une toute première bande-annonce pour la série Je s’appelle Groot, une série animée sur les moments de gloire et les ennuis que s’attire le personnage de Groot.

Bande-annonce de Je s’appelle Groot

Le président de Marvel Studios a annoncé que la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe prendra fin le 11 novembre 2022. Et ce sera avec le film Wakanda Forever, la suite de Black Panther qui a eu droit à une bande-annonce pour l’occasion.

Les séries de la Phase 5 du MCU

En annonçant la fin proche de la Phase 4, Kevin Feige a pu aussi annoncer ce qui se trouvera dans la Phase 5, qui s’étendra jusqu’à l’été 2024. La 5ème phase s’étalera donc sur un an et demi et est composée de 6 films et de 6 séries.

Niveau série, nous avons la confirmation du développement de nouvelles aventures pour Daredevil. La série contiendra 18 épisodes (là où, d’habitude, il y en a entre 6 et 8) et sortira au printemps 2024. Elle se concentrera toujours sur le personnage de Murdock, réapparu dans Spider-Man: No Way Home. Plus tôt, Loki aura droit à une saison 2 qui sortira à l’été 2023, toujours avec les personnages incarnés par Tom Hiddleston et Owen Wilson.

Charlie Cox en Daredevil - Cultea
Charlie Cox en Daredevil.

Les téléspectateurs auront aussi droit à une série sur le personnage sourd de la série Hawkeye, intitulée Echo. La série sur le personnage de Maya Lopez, jouée par Alaqua Cox, sortira à l’été 2023. Un autre antagoniste aura droit à sa propre série, et ce sera Agatha Harkness. Elle était le méchant phare de la série WandaVision, on la suivra lors d’un spin-off. Jac Schaeffer, scénariste de WandaVision, revient à l’écriture pour Agatha: Coven of Chaos.

Niveau personnages féminins, Dominique Thorne sera la nouvelle star de la série Ironheart qui sortira en automne 2023, tout nouveau personnage joué par Riri Williams, une ingénieuse qui met au point une armure similaire à celle d’Iron Man. Encore un nouveau génie dans le MCU !

La toute première série de cette 5ème phase sera Secret Invasion. Une série sur Maria Hill et Nick Fury. Un thriller sombre où nous ne saurons jamais vraiment qui est un Skrull et qui est humain. Talos et War Machine seront de la partie, tout comme Olivia Colman et Emilia Clarke, ce qui nous réserve un casting 5 étoiles !

Les films de la Phase 5 du MCU

Le tout premier film de cette Phase 5 sera Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Il sortira le 17 février 2023 (date américaine). Le réalisateur, Peyton Reed, a d’ores et déjà déclaré que le film explorera le royaume quantique et introduira de nouveaux personnages. De quoi lancer la phase, même si Ant-Man n’est pas le personnage le plus populaire de l’écurie Marvel, ni même celui qui fait les plus gros chiffres au box-office.

Eux sont adorés, et ils reviennent le 5 mai 2023. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 s’attardera sur les origines du personnage de Rocket, mais pas seulement ! Ils affronteront à nouveau Ayesha, mais aussi un autre personnage du nom d’Adam Warlock. Le 28 juillet 2023, quelques mois plus tard, sortira The Marvels. Un film qui marque la suite des aventures de Carol Danvers, alias Captain Marvel ! L’occasion aussi d’y retrouver Miss Marvel.

Le 3ème volet des Gardiens de la Galaxie s'attardera sur le personnage de Rocket - Cultea
Le 3ème volet des Gardiens de la Galaxie s’attardera sur le personnage de Rocket.

Les longs-métrages Marvel introduiront aussi un nouveau personnage, qui aura son propre film : Blade ! Pour remplacer Wesley Snipes (version 1998), Marvel opte pour Mahershala Ali, un acteur qui avait déjà joué le méchant Cottonmouth dans Luke Cage. Le tournage du film a commencé ce mois-ci et devrait sortir le 3 novembre 2023.

L’avant-dernier film de cette phase est Captain America: New World Order. Chris Evans n’est plus là, c’est Anthony Mackie qui enfilera le costume du super-héros. Ce dernier a eu droit, avec Falcon et le Soldat de l’hiver, à sa propre série. Et maintenant, son propre film ! Un film qui explorera « ce qui fait qu’on est Captain America », selon Nate Moore, producteur chez Marvel.

Finalement, la phase se terminera avec Thunderbolts. Une ligue ressemblant fortement à la Suicide Squad, bien moins philanthrope que les Avengers. Les anti-héros étaient apparus pour la première fois dans le comics The Incredible Hulk en 1997.

La Phase 6 du MCU

Il a été confirmé que la Phase 6 débutera par le reboot des 4 Fantastiques ! Le film devrait être en salle le 8 novembre 2024. Il sera suivi de deux films Avengers. De quoi mettre fin à La Saga du Multivers. Le grand ennemi de ces 5ème et 6ème phases devrait être Kang le conquérant, personnage déjà apparu dans la série Loki. Les deux films sortiront les 2 mai et 7 novembre 2025. Leurs titres ont été dévoilés : Avengers: The Dynasty Kang et Avengers: The Secret Wars.

Kang, le futur grand adversaire des Avengers - Cultea
Kang, le futur grand adversaire des Avengers.

Kang semble être le « successeur » de Thanos dans la catégorie des grands méchants de l’univers Marvel au cinéma. En effet, battre Thanos était l’objectif final de la phase 1,2 et 3. Vaincre Kang sera celle de la phase 4,5 et 6.

 

Sources :

2 Replies to “Ce que nous réserve la Phase 5 du MCU !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.