« La Petite Sirène » : on connaît la date de sortie pour le remake live

"La Petite Sirène" : on connaît la date de sortie pour le remake live

Après moult reports dans la production, nous savons enfin quand sortira le remake live-action de La Petite Sirène. Et autant dire qu’il va falloir attendre encore un moment avant de replonger sous l’océan… 

Une fois de plus, Disney a réservé le week-end du Memorial Day pour la sortie d’un de ses blockbusters. En 2021, c’était le film Cruella qui avait monopolisé cette date pour les sorties en salles. Autant dire que Disney compte profiter au maximum de ce jour férié pour faire sortir les familles. Ainsi, La Petite Sirène sortira le 26 mai 2023.

La Petite Sirène : un remake live qui fait déjà polémique 

Pour les trois du fond qui dormaient, La Petite Sirène sera évidemment un remake du film d’animation musical sorti en 1989. À la réalisation, nous retrouverons Rob Marshall (Chicago).

Comme beaucoup (trop) de productions, ce film a subi plusieurs retards dans la production, du fait de la pandémie de COVID-19. Le tournage a finalement pu commencer en janvier dernier en Angleterre. Certaines prises de vue complémentaires furent réalisées dans le courant de l’été en Sardaigne, en Italie. À cette occasion l’actrice Halle Bailey avait posté une photo d’elle en costume sur son Instagram, donnant aux spectateurs un aperçu du film.

"La Petite Sirène" : on connait la date de sortie pour le remake live - Cultea

Mais alors pourquoi ce remake fait-il déjà polémique ? Eh bien c’est évidemment à cause de la couleur de peau de l’actrice principale. Car oui, Halle Bailey étant métisse, beaucoup hurlent déjà au scandale… Oubliant du même coup que Ariel est un personnage fictif et que le principe d’un remake est de donner une nouvelle version d’une œuvre, plutôt que de faire un copier-coller. En bref, les années passent et les polémiques (futiles) restent les mêmes…

En plus de Bailey, Disney a réuni un casting des plus intéressants. Nous retrouverons notamment le talentueux Javier Bardem qui incarnera l’iconique Roi Triton. Melissa McCarthy incarnera quant à elle la méchante sorcière des mers, Ursula. Nous savons également que de nouveaux personnages devraient être créés pour ce remake. Une info qui témoigne là encore de la volonté d’offrir une version neuve de cette histoire.

Outre La Petite Sirène, de nombreux projets sont prévus par Disney pour l’année 2023. Certains sont encore inconnus, mais nous savons que Marvel sortira cette année-là Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ainsi que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Autant dire qu’entre ça et les projets Disney+, la Walt Disney Company n’a pas fini de dominer l’industrie du divertissement. En attendant, découvrez la véritable histoire de La Petite Sirène… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.