Le prochain Disney « Raya et le dernier dragon » se dévoile un peu plus !

Les studios d’animation Disney vont sortir un prochain long-métrage intitulé Raya et Le Dernier Dragon. Initialement prévue pour Novembre 2020, sa sortie est désormais programmée au 31 mars 2021.

Le film que personne n’a vu venir

En développement depuis 2018, le film devait originellement s’appeler Dragon Empire. Le doublage de Raya était confié à Cassie Steele (Degrassi : La Nouvelle Génération). Cependant, début 2020, face à la montée de la pandémie de Covid-19, le film fut décalé de 4 mois et l’équipe du film fût complètement remaniée.

A la réalisation on retrouve Don Hall (Les nouveaux héros) et Carlos López Estrada. Paul Briggs sera co-réalisateur avec John Ripa (Vaiana). Quant à l’équipe de production, elle est composée de Osnat Shurer et Peter Del Vecho.

Raya et le dernier dragon - Disney
Raya et le dernier dragon – Disney

L’intrigue

L’action se passera à Kumandra, un pays imaginaire où humains et dragons vivent en harmonie. C’est l’histoire de Raya une jeune guerrière accompagnée de Tuk Tuk, son acolyte. L’héroïne aura pour mission de retrouver le dernier dragon qui pourra sauver le monde de la menace des Druuns. Il s’agit de montres qui absorbent l’énergie des dragons et les forcent à se sacrifier pour l’humanité. D’ailleurs, cette quête aidera Sisu, un dragon sous forme humaine afin de récupérer son pouvoir et sa forme initiale. Kelly Marie Tran (Star Wars 8) incarnera le personnage de Raya et Awkwafina celui de Sisu (Ocean’s 8).

Une inspiration 100% asiatique

Les concepteurs des décors du film se sont réellement rendus en Asie pour prendre des notes. Les paysages seront entre autres inspirés de ceux de l’Asie du Sud-Est. Notamment la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge et les Philippines. On s’attend à une bande son originale traditionnelle. Une vraie équipe d’anthropologues, de linguistes, de musiciens indonésiens et de concepteurs s’est également formée pour le long-métrage. Le réalisateur a d’ailleurs déclaré qu’il s’agissait du plus beau film d’animation qu’il ait jamais vu. 

Cela faisait depuis 2016 que Disney n’avait pas produit de film d’animation original (depuis Vaiana). Ce long-métrage marquera-t-il les esprits comme le classique Mulan ? Réponse ne 2021…