« Le Roi Lion 2 » en live-action sera réalisé par Barry Jenkins (« Moonlight »)

"Le Roi Lion 2" en live-action sera réalisé par Barry Jenkins ("Moonlight")

C’est officiel, Disney est en train de développer Le Roi Lion 2 en live-action. Jon Favreau quitte le navire et laisse la barre à Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight.

Le Roi Lion 2 verra donc bien le jour en live. Il faut dire que cette dernière décennie, Disney a connu un succès considérable avec ses réadaptations de grands classiques. Et si le remake du Roi Lion n’a pas été très bien accueilli par la critique, ses résultats au box-office ont été démentiels.

Avec ses 1,657 milliard de recettes mondiales, il est un des plus gros succès de ces dernières années. Barry Jenkins s’est exprimé quant à sa participation au projet :

« J’ai aidé ma sœur à élever deux garçons dans les années 90. J’ai donc grandi avec ces personnages. »  […]  « Avoir la possibilité de travailler avec Disney pour développer ce magnifique récit d’amitié, d’amour et d’héritage, tout en poursuivant mon travail sur la vie et de l’âme des gens de la diaspora africaine est un rêve qui se réalise… »

Le Roi Lion 2 : film original ou adaptation ? 

Une question se pose maintenant. Cette version du Roi Lion 2 sera-t-elle une histoire originale ? Ou s’agira-t-il d’une adaptation de la suite déjà existante : Le Roi Lion 2, l’honneur de la tribu ?

Les faux raccords dans "Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu". | Disney-Planet

Selon, The Hollywood Reporter ‘il s’agira d’un prequel présentant les origines de Mufasa. Le scénariste du remake, Jeff Nathanson, sera de retour pour écrire le scénario. Mais Jon Favreau ne sera apparemment pas de la partie. Il faut dire que ce dernier est très occupé par la gestion de The Mandalorian pour Disney+, dont la saison 2 débarque le d’ailleurs bientôt. Reste à voir ce que Barry Jenkins fera du potentiel qu’il a entre les mains.

Après Moonlight et If Beale Street Could Talk, Le Roi Lion 2 sera son premier blockbuster. Moonlight ayant reçu l’Oscar du meilleur film (au détriment de La La Land), il sera intéressant de voir ce que le réalisateur apporte à cette mythologie.

De par son style, Jenkins devrait être capable d’injecter beaucoup de cœur et d’émotion dans l’histoire. Des émotions qui manquaient cruellement au premier remake, qui se reposait beaucoup trop sur le succès de l’original, sans chercher à innover.

D’ailleurs, il est peut-être préférable que Le Roi Lion 2 ne cherche pas à adapter directement l’honneur de la tribu. Puisque le premier se reposait trop sur l’original (ce qui lui a été reproché), il serait pertinent de partir sur une histoire originale. Cela semble d’ailleurs être le cas. le film devrait se concentrer sur le passé de Mufasa, tout en continuant l’histoire de Simba. L’idée serait apparemment de raconter cette histoire à la manière du Parrain 2.

C’est donc un projet plein de potentiel que nous propose Disney avec Le Roi Lion 2. Espérons maintenant que cette suite soit à la hauteur des espérances et nous offre un peu de neuf. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*