Les origines de Voldemort dévoilées dans un nouveau court-métrage !

| | ,

Alors qu’un film italien Voldemort : Les Origines de l’héritier avait déjà été sorti en 2018 pour retracer les origines de l’antagoniste principal du monde d’Harry Potter, un nouveau court-métrage intitulé The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins, réalisé par Joris Faucon Grimaud, va sortir ce 29 mai 2021 ! Et il va faire plaisir aux fans de l’univers d’Harry Potter

L’histoire de Voldemort

Comme son nom l’indique, ce nouveau projet sera un moyen pour les fans de se plonger dans les origines de leur méchant préféré (ou pas) et de découvrir ce qui se trame derrière la psychologie de Lord Voldemort. Le réalisateur avait déclaré à ce sujet :

« Ce film sur Voldemort sera divisé en deux parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l’histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers. »

Il a d’ailleurs rajouté sa volonté de rester loyale à la version de l’histoire telle qu’elle est écrite dans les livres de J. K. Rowling.

Les origines de Voldemort dévoilées dans un nouveau court-métrage ! - Cultea

Le projet qui n’a failli jamais voir le jour

Ce projet a été possible grâce à une campagne de crowdfunding qui a réuni près de 20 000 €. Cet argent et les fonds personnels du réalisateur ont permis l’existence de ce film. L’équipe du film était composée d’environ 80 personnes bénévoles. Certains étaient tout juste des étudiants en formation cinématographique !

Mais le matériel a un coût, lui. Pour pallier cette contrainte, certains éléments du décor ont été réalisés avec des objets sur place ou de récupération. Un mal pour un bien, puisque la bande-annonce du film nous dévoile des décors, des couleurs et des effets spéciaux qui nous font penser à un film à gros budget !

C’est une bonne nouvelle pour les Potterheads ! Quant à l’acteur Ralph Fiennes, qui incarne originalement le personnage de Voldemort, on attendra son avis !

The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins – Bande-annonce

Précédent

Victor Hugo contre la censure : retour sur la célèbre « bataille d’Hernani »

Découvrez les surprenantes Sept Merveilles du monde antique !

Suivant

Laisser un commentaire