Jude Todd vient de dévoiler un single à tomber. Le musicien franco-anglais nous fait fondre avec Don’t Need Your Love et sa vidéo, à découvrir en sélection de la semaine sur Cultea.
Jude Todd rencontre un fort succès avec son premier single Don’t Need Your Love, qui lui ouvre le chemin des radios. Normal, le titre est irrésistible ! Né de parents franco-anglais, Jude Todd baigne depuis son plus jeune âge dans la musique anglaise. Il est donc bercé par les groupes phares britanniques des années 60 aux années 90. Allant des Beatles à The Verve, en passant par Blur et The Smiths, qui deviendront plus tard ses principales influences…
Dès l’âge de 9 ans, Jude se met à écrire ses premiers textes. Comme beaucoup d’enfants, il s’amuse à chanter les tubes de l’époque (Robbie Williams et Eurythmics qui passaient en boucle dans la voiture). Mais il se voit contraint, à l’âge de 14 ans, de suivre ses parents dans le Var. Pendant cette période délicate, Jude se confie à sa feuille, son stylo et sa guitare.
Après avoir pris le temps d’écrire et de composer ses chansons, il les filme et les poste sur YouTube. Grâce à cela, il rencontre les membres de son premier groupe, Sundayfools, dont le premier EP est sorti à l’été 2011. Et on a pu auparavant voir Jude Todd en première partie d’artistes comme Charlie Winston, Benjamin Biolay, BB Brunes, Cats On Trees, Raphaël et bien d’autres.
Déjà en playlist sur de nombreuses radios, Don’t Need Your Love devrait devenir un incontournable de cet été. Avec ce single, le chanteur nous propose un véritable hit à la mélodie entêtante. Le résultat ne laissera pas indifférents les amateurs de pop folk dynamique et solaire ! Voilà le titre parfait à écouter à l’heure de l’apéro ou de la sieste crapuleuse.
One Reply to “Jude Todd nous fait fondre avec « Don’t Need Your Love »”