« Wonder Man » : la nouvelle série Marvel par le réalisateur de « Shang-Chi » !

"Wonder Man" : la nouvelle série Marvel en préparation !

Les studios Marvel continuent sur leur lancée. Depuis WandaVision en 2021, les séries dérivées du MCU fleurissent sur Disney+. De fait, une nouvelle série devrait pointer le bout de son nez sur la plateforme, dédiée au super-héros Wonder Man et réalisée par Destin Daniel Cretton, réalisateur de Shang-Chi.

Wonder Man est issu des comics créés par Stan Lee, Jack Kirby et Don Heck. Il a été introduit pour la première fois en 1964, ce qui fait de lui un des personnages les plus anciens de Marvel Comics. Il apparaîtra enfin dans l’univers du MCU à travers la prochaine série Marvel.

Wonder Man, l’ancien petit nouveau de Marvel !

Wonder Man, alias Simon Williams, a beau avoir fait son apparition dans les comics des années 1960, il n’a encore jamais mis les pieds dans le MCU. De fait, quelle meilleure entrée qu’une série entièrement dédiée à ce personnage ? Ce dernier a commencé sa carrière en tant que méchant avant de finalement se ranger du bon côté.

Il est en effet devenu un héros, fondateur des West Coast Avengers. Ses pouvoirs sont divers et peuvent changer selon les comics, ils sont néanmoins tous basés sur l’énergie ionique. De fait, il possède les capacités suivantes : la téléportation, le changement de taille, la manipulation d’énergie, une super vitesse, une super force… Liste non exhaustive.

"Wonder Man" : la nouvelle série Marvel en préparation !
Wonder Man a fait sa première apparition dans Avengers #9 en 1964 ! (Marvel)

De plus, le héros est intrinsèquement lié à Wanda Maximoff et à Vision. De fait, les comics ont révélé que le synthézoïde, Vision, était lié à Simon Williams, ou plutôt à ses ondes cérébrales. Attention spoilers : lorsque Vision décède, Wonder Man et la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) tombent amoureux l’un de l’autre. Néanmoins, leur liaison ne durera qu’un bref moment.

Une apparition concrétisée

Cette apparition nouvelle dans le MCU s’ajoute à la longue liste prévue par Marvel. Dernièrement, de nouveaux Avengers ou encore un Suicide Squad version Marvel avaient été annoncés. Disney fouille donc dans les vieux cartons de Marvel à la recherche de renouveau.

Wonder Man aurait d’ailleurs dû apparaitre pour la première fois en 2017 ! En effet, l’acteur Nathan Fillion aurait dû incarner Simon Williams lors du volume 2 des Gardiens de la Galaxie. Des photos du plateau divulguées ont même confirmé la rumeur. Pourtant, le projet n’a pas été concrétisé.

Désormais, sa série est en route cinq ans plus tard et est réalisée par Destin Daniel Cretton, réalisateur de Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Ainsi, en décembre 2021, il avait été confirmé que ce dernier, Marvel Studios et Onyx Collective avaient signé un accord global. A travers ce dernier, Cretton devait travailler sur Shang-Chi 2 ainsi que sur une autre série Disney+. On est désormais pratiquement sûr que cette dernière n’est autre que Wonder Man !

Ainsi, Wonder Man devrait démarrer sur une série comique et pourrait même faire la connexion avec le prochain film de Shang-Chi. Cependant, la date de diffusion n’a pas encore été révélée.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.