« Spiderman » : quelles versions alternatives pourraient apparaître dans le MCU ?

| | ,

Spiderman : No Way Home s’apprête à débarquer fin 2021 et nous avons tous impatience de découvrir l’impact du multivers sur ce film. Et qui dit « multivers » dit « variants ».

Ainsi, nous allons enfin avoir l’opportunité de découvrir des versions alternatives de certains personnages dans l’avenir du MCU. Et quel meilleur héros que Spiderman pour découvrir ces fameuses nouvelles versions ? Faisons donc un petit tour d’horizon de cinq versions de Spiderman au fort potentiel pour les futures histoires du MCU.

Miles Morales 

Bon OK, nous avons déjà eu le droit à Miles Morales dans l’excellent Spiderman : Into The Spiderverse et dans le jeu-vidéo sorti sur Playstation. Toutefois, nous n’avons pas encore eu le plaisir de découvrir ce personnage en live-action, ce qui est fort dommage. L’avantage de Miles Morales est qu’il est suffisamment proche du caractère de Peter Parker pour ne pas brusquer le spectateur. Toutefois, son histoire est suffisamment différente pour pouvoir aborder de nouvelles thématiques par son prisme.

Miles Morales MCU - Cultea

Que ce soit par le biais du multivers ou non, l’apparition de Miles Morales serait un vrai coup de frais dans la dernière saga Spiderman. Un duo avec Tom Holland serait probablement des plus appréciables et pourrait nous offrir de supers combats. Une rivalité pourrait également naître entre les deux Spiderman, faisant mûrir les deux jeunes hommes.

Spider-Gwen

Allez, on oublie un peu Peter Parker et Miles Morales pour s’intéresser à Gwen Stacy. Puisque la dernière trilogie n’a pas souhaité introduire Gwen en bonne et due forme, le multivers pourraient y remédier. Souvent retenue comme l’intrigue amoureuse tragique de Peter Parker (suite à son assassinat par le Bouffon Vert), Gwen n’a jamais été vraiment exploitée à sa juste mesure.

Spider Gwen MCU - Cultea

Tout comme Miles Morales, celle-ci a eu le droit à son heure de gloire dans Into The Spiderverse, mais le MCU pourrait offrir à ce personnage un film solo ou une série sans la moindre difficulté. Cela pourrait ainsi apporter une nouvelle héroïne dans une saga où celle-ci mérite encore un peu de reconnaissance.

Spider-Man 2099

Là encore, Spider-Man 2099 a été montré à la fin de Into the Spider-Verse. Il faut dire que ce film était d’une richesse incroyable et jouait à merveille avec le concept de multivers. Et puisque le MCU a déjà introduit le concept de voyage dans le temps avec Avengers : Endgame, inclure cette version du tisseur ne devrait pas être trop compliqué…

Quelles versions de "Spiderman" pourraient apparaître dans le MCU ? (Spiderman 2099 MCU)

D’ailleurs, il n’est même pas nécessaire qu’il s’agisse de Spider-Man 2099. Un Spider-Man futuriste voyageant au travers des dimensions pourrait largement faire l’affaire pour créer une histoire passionnante. Même si Spiderman : No Way Home risque d’être déjà surchargé en termes de personnages, prévoir la version 2099 pour une suite ne serait pas pour nous déplaire.

Superior Spiderman

On ne présente plus le Docteur Octopus. Méchant emblématique des comics et de Spiderman 2, le retour de celui-ci a déjà été confirmé dans No Way Home. Mais que se passe-t-il quand Doc Oc devient Spiderman ? C’est ce qui est arrivé dans le Comics Superior Spiderman, dans lequel Octopus a transféré sa conscience dans celle de Peter Parker pour devenir le tisseur. Le Doc décide alors de devenir un meilleur Homme-Araignée que Peter.

Superior Spiderman MCU - Cultea

Il va ainsi s’éloigner drastiquement des méthodes de Peter. Il quitte Mary Jane, crée un nouveau costume, passe le doctorat que Parker n’a pas eu… Toujours mu par ses pulsions violentes, il n’hésite pas à se montrer plus cruel que Peter avec ses ennemis. Il ne rechigne ainsi pas à les blesser lourdement voire à les tuer.

Il utilise également les médias pour son propre intérêt, faisant venir la presse sur les lieux de ses missions, et sympathisant avec J. Jonah Jameson. Cette version a affronté en prime d’autres Spider-Men, jusqu’à ce que l’esprit de Peter reprenne le dessus sur celui d’Octopus. Ce dernier admettra alors à la toute fin que Peter était le Spiderman SupérieurComment ça pourrait ne pas faire un bon film ?!

Spider-Ben

Ici, c’est n’est pas l’Oncle Ben qui est mort mais bien son neveu Peter. C’est ainsi Ben qui a été mordu par l’araignée radioactive, prenant les pouvoirs et le costume de Spider. Vu que le MCU a décidé de ne pas inclure l’Oncle Ben (privant ainsi Peter de sa principale motivation à devenir Spiderman…), faire venir cette version pourrait être un superbe rattrapage à ce manque de développement dans la psychologie de Peter.

Quelles versions de "Spiderman" pourraient apparaître dans le MCU ?

Le personnage n’ayant même pas été mentionné jusqu’à présent dans cette saga, l’inclusion de Spider-Ben pourrait faire remonter les souvenirs refoulés de Peter Parker. Il pourrait ainsi s’attacher à cette version de son oncle d’une manière inattendue, nous offrant une histoire très intéressante sur le deuil de Peter.

Autant dire que ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour l’avenir de Spider dans le MCU ! Et si ces cinq variants ne suffisent pas, il en existe encore des pelletées issues des comics. Ce n’est donc pas demain la veille que Spiderman raccrochera le costume. Reste à savoir quelles surprises le tisseur nous réserve dans No Way Home… 

Spiderman : No Way Home – Trailer

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Disneyland Paris prépare ses 30 ans avec beaucoup de nouveautés !

Lina Medina : la mère la plus jeune du monde n’avait que cinq ans…

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Spiderman » : quelles versions alternatives pourraient apparaître dans le MCU ? »

Laisser un commentaire