Disneyland Paris prépare ses 30 ans avec beaucoup de nouveautés !

| | , , ,

Il était une fois, un parc d’attractions qui va fêter ses 30 ans… Ouvert en avril 1992, Disneyland Paris s’apprête à fêter son anniversaire en grande pompe. Un état d’esprit renforcé par sa fermeture de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Mais que prévoit donc le parc pour souffler ses 30 bougies ? 

Des rénovations en pagaille

Après tant d’années d’existence, le parc semble vouloir se donner un coup de jeune. Ainsi, plusieurs zones du parc et même en dehors subissent actuellement des rénovations afin de se faire beau pour avril 2022. Parmi ces zones, on peut citer :

  • Le château : après des décennies de bons et loyaux services, le château inspiré de La Belle au Bois Dormant s’offre un coup de frais et est actuellement empaqueté pour ses rénovations. Les plus grands artisans français sont actuellement sur le coup pour nous offrir un retour flamboyant pour le retour du symbole du parc.
  • Disneyland Hôtel : ce magnifique lieu s’offre également une rénovation d’envergure, dont on ne sait actuellement que peu de choses. Mais nul doute que cela sera tout aussi magique qu’auparavant.
  • L’Obitron : à la fois attraction et oeuvre d’art, celui-ci fut démonté et est actuellement en remontage afin de revenir plus flamboyant que jamais, toujours près de Space Mountain.
  • Toon Studio devient World of Pixar ! Cette zone créée en 2002 et réservée à l’animation embrasse pleinement son concept en prenant le nom du studio qui a inspiré la quasi-totalité de ses créations.
  • Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel a également ouvert ses portes. Vous pouvez ainsi y réserver des chambres à l’effigie de Marvel et même y rencontrer Spiderman.
Château Disneyland - Rénovation - Cultea - @uzanrobin
Vivement que l’on retrouve ce château emblématique – © Robin Uzan 

À quoi s’attendre niveau attractions et spectacles ? 

Disneyland Paris a beau commencer à communiquer sur ses 30 ans, on n’en sait pour l’instant très peu concernant les événements. Toutefois, nous pouvons spéculer sur les actions que pourraient entreprendre le parc pour marquer le coup.

  • Une parade grandiose : on ne risque pas grand-chose à affirmer qu’une parade spéciale sera prévue pour les 30 ans de Disneyland Paris.
  • De nouveaux points photos : que serait le parc sans les rencontres avec les personnages ? Il y a donc fort à parier que de nombreuses rencontres auront lieu. Nous devrions avoir les classiques personnages Disney, mais également ceux de Marvel et Star Wars… Nous pouvons également envisager de nouveaux « Magic Shot » dans le parc. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de points photos où les personnages sont rajoutés numériquement. On peut donc spéculer sur de nouveaux personnages à « rencontrer ».
  • Des attractions rénovées ? Ici, nous sommes plus dans la spéculation. Mais il serait assez logique que certaines attractions s’offrent de nouvelles versions. Les plus évidentes seraient Space Mountain, qui mériterait une nouvelle « histoire » digne de ce nom. On peut également penser à Star Tours, qui a connu de nombreux changements ces dernières années. Alors pourquoi pas de nouvelles aventures pour les 30 ans ? D’autres attractions comme Hollywood Tower Hôtel mériteraient également de nouvelles histoires pour l’occasion. Si aucune annonce n’a été faite pour le moment, il serait étonnant que Disneyland ne prévoit rien pour ses attractions.
  • Des goodies, plein de goodies ! Ah là là… Disney et les produits dérivés… Ignoble pratique capitaliste pour certains et bonheur sans fin pour d’autres, autant dire que ces produits sont une tradition chez Disney. Et il y a donc fort à parier que des éditions limitées paraissent en pagailles dès l’année prochaine. Autant dire que les fans risquent d’accourir pour étoffer leurs collections.

En attendant plus de news quant à ses 30 ans, Disneyland devrait communiquer sur Halloween ainsi que Noël, que les fans du parc attendent avec impatience. Les célébrations de l’année prochaine commenceront le 6 mars… 

30ème anniversaire de Disneyland Paris 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Jean-Paul Belmondo : « le magnifique » et « l’as des as » s’en est allé…

« Spiderman » : quelles versions alternatives pourraient apparaître dans le MCU ?

Suivant

2 réflexions au sujet de “Disneyland Paris prépare ses 30 ans avec beaucoup de nouveautés !”

Laisser un commentaire