Halloween à Disneyland Paris : Découvrez le programme !

| | ,

Depuis sa réouverture, Disneyland Paris n’avait pas encore lancé de nouvelle saison. En effet, cet été a surtout été marqué par de nombreux travaux, dont ceux du célèbre château de la Belle au bois dormant. Depuis le 1er octobre, c’est la saison d’Halloween à Disneyland Paris. C’est l’occasion pour nous de vous dévoiler tout ce qui est prévu pour cette saison. 

Faites-vous peur avec les méchants Disney !

S’il y a une saison pour rencontrer les différents vilains des films Disney, c’est bien Halloween. En effet, de nombreuses séances photos sont organisées pour les rencontrer. Cette année, vous pourrez rencontrer les méchants à tour de rôle au Studio Theater, ainsi qu’à divers endroits du parc. Par exemple, la Reine de Cœur d’Alice aux pays des merveilles sera proche du Labyrinthe.

La saison d’Halloween est aussi l’occasion d’apercevoir les plus gentils personnages. Vous croiserez Mickey, Minnie et leurs amis revêtus de leurs plus beaux costumes d’Halloween aux quatre coins du parc. Mais aussi, vous pourrez découvrir le célèbre Jack Skellington, roi d’Halloween dans le dessin animé L’étrange Noël de Mr Jack !

D’autres points photo sont disponibles partout dans le parc, où vous pourrez poser devant les décors d’Halloween. Il y a aussi les célèbres Magic Shot, ces photos sur lesquelles on ajoute une image en superposition. Par exemple, vous pourrez poser au dessus d’un chaudron empoissonné ou encore sous un orage déchaîné sur le château !

halloween à disneyland Paris

Le retour du spectacle Le Roi Lion et les rythmes de la Terre pour Halloween à Disneyland Paris !

Toujours aucun spectacle nocturne ou parade n’est annoncé pour cette saison en raison du protocole sanitaire. Cependant, le parc vient de l’annoncer : le spectacle Le Roi Lion et les rythmes de la Terre fera son grand retour, dès le 23 octobre. À partir du premier jour des vacances scolaires, un spectacle sera donc de nouveau disponible à Disneyland Paris.

Le retour de ce spectacle est très attendu par le public et devrait être un succès. Notez que pour cette fois, le parc met en place un système de réservation à 15€ pour vous garantir l’accès au spectacle. Si vous ne souhaitez pas payer, vous pourrez toujours faire la queue, mais sans garantie d’accéder au prochain spectacle. Il sera joué plusieurs fois par jour.

En plus de ce spectacle, dès maintenant, vous pouvez déjà croiser dans le parc le dragon de Maléfique accompagné de ses ronces dansantes, ainsi que le char des princesses. Ces deux chars défilent à des heures non définies de la journée pour éviter tout attroupement.

halloween à disneyland Paris
Dragon de Maléfique à Disneyland Paris.

Des snacks d’Halloween

En vous promenant dans le parc décoré pour Halloween, si vous avez un petit creux, il sera possible de le combler. En effet, il y en a pour tous les goûts : des menus élaborés, aux simples bonbons ; de nombreux mets sont aux couleurs d’Halloween.

Le Lucky Nugget Saloon propose un menu spécial avec un burger au pain noir et un sundae au coulis de potiron. Le café Hypérion quant à lui propose un autre burger noir et en dessert une pomme « méchamment délicieuse », inspirée de la pomme empoisonnée de Blanche Neige. Les buffets des hôtels proposent eux aussi des plats et desserts dans le thème d’Halloween.

Enfin, dans les divers points de restauration du parc, vous trouverez toutes sortes de snacks. Pour le salé, vous aurez le choix entre une soupe au potiron, des croquants Ursula au fromage, ou encore un croque toasté jambon fromage de couleur orange et noire. Ensuite, pour le sucré, vous trouverez des sablés, muffins et autres brownies décorés de petites citrouilles, des doigts de sorcière (guimauve enrobée de chocolat), mais aussi des cake pops aux couleurs d’Halloween.

Halloween à Disneyland Paris
Visuel des repas d’Halloween à Disneyland Paris en 2021.

La Soirée d’Halloween à Disneyland

Cette année signe aussi le retour de la grande soirée d’Halloween. Moyennant 89€, vous pourrez fêter Halloween dans le parc Disneyland, de 20h à 2h du matin. L’entrée dans le parc est possible dès 17h. Pour l’instant, on ne sait rien quant au programme de la soirée. Cependant, si l’on se fie aux années précédentes, vous pourrez assister à toutes sortes d’animations et petits spectacles plus ou moins effrayants. 

La soirée d’Halloween est aussi le seul jour de l’année où il est possible de venir déguisé. En effet, le reste du temps, les plus de 12 ans ne peuvent pas venir déguisés sur le parc. Cette soirée est un bon moyen de profiter du parc Disney dans une ambiance festive et différente de d’habitude ! Elle marque aussi la fin de la période d’Halloween à Disneyland Paris. En effet, la période de Noël commence seulement deux semaines plus tard (le 13 novembre cette année).

En bref, la saison d’Halloween est un moment idéal pour voir le parc Disneyland d’une autre manière. On y rencontre des méchants, des personnages déguisés et parfois des personnages rares. On peut y déguster de la nourriture thématique plus ou moins appétissante ! Mais surtout, cette période signe le retour de la célèbre soirée Halloween et de l’iconique spectacle Le Roi Lion et les rythmes de la Terre !

 

The following two tabs change content below.

Charlotte Yankovitch

Guide conférencière diplômée, spécialisée en Histoire de l'art et passionnée de mode. Ma passion pour l'écriture ma guidée jusqu'à Cultea!
Précédent

Maurice Tillet, l’homme qui inspira Shrek ?

« Eiffel » de Martin Bourboulon est une belle épopée romanesque [critique]

Suivant

Laisser un commentaire