Des objets nazis retrouvés dans une cachette en Allemagne

| | ,

Portrait d’Adolf Hitler, emblèmes nazis, armes, vêtements… Un enseignant allemand a retrouvé des objets nazis après l’inondation d’une maison de Hagen (Allemagne). Mais d’où viennent-ils ? Et qui les a donc cachés là ?

Un professeur d’histoire a découvert fin juillet des objets nazis dans une cache en briques aménagée dans le mur d’une maison de Hagen. Cette bâtisse appartient à la tante de l’enseignant. Ensemble, ils débarrassaient le sous-sol suite aux terribles inondations qui ont dévasté l’Allemagne, les 14 et 15 juillet derniers.

Des objets historiques

La cachette d’une trentaine de centimètres de profondeur contenait un journal datant de 1945, un révolver, un portrait d’Adolf Hitler, des emblèmes du parti nazi avec des croix gammées et des aigles, des poings américains, des vêtements, des cartouches d’air comprimé et des masques à gaz. Sebastian Yurtseven, à l’origine de la trouvaille, est également tombé sur un grand nombre de documents et lettres, dont beaucoup étaient couverts de moisissure.

Un objet nazi retrouvé dans une maison en Allemagne - Cultea

Sebastian Yurtseven a expliqué que la maison appartient à sa famille depuis les années 1960 seulement, et que personne n’était au courant de cette cache. Le professeur a contacté les autorités locales. Les archives municipales et le musée de la ville de Hagen ont récupéré les objets. Ils ont ainsi donc pu être étudiés, puis catalogués.

Cachés depuis 1945

Ce ne sont pas moins de douze cartons remplis d’objets qui ont été découverts dans cette cachette. Le service archéologique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a maintenant pour objectif de déterminer l’origine et l’utilité des objets, ainsi que du bâtiment. L’examen des documents retrouvés a déjà levé une zone d’ombre : la maison a abrité une antenne du Secours populaire national-socialiste (NSV), une organisation d’aide sociale du parti. La NSV suivait les idéologies nazies et restreignait ses aides à des individus considérés sains et « racialement supérieurs ».

Les objets nazis retrouvés dans une maison en Allemagne - Cultea

Pour le reste, le mystère demeure intact. Il est supposé que les archives aient été dissimulées juste avant l’arrivée des Américains sur place, en 1945. Le musée de la ville exposera certaines pages et objets découverts.

 

Sources :

Précédent

1908 : la grande course automobile New York-Paris

« Spider-Man: No Way Home » : le multivers au cœur du premier trailer

Suivant

1 réflexion au sujet de « Des objets nazis retrouvés dans une cachette en Allemagne »

Laisser un commentaire