Le MCU ne semble pas près de ralentir. Plus encore : les studios ont de belles années devant eux, Marvel ayant annoncé l’introduction d’un tout nouveau groupe de personnages. Tenez-vous bien, la phase 4 du Marvel Cinematic Universe nous réserve de belles surprises !
Une décennie de production effrénée
Depuis la sortie d’Iron Man en 2008, le MCU nous a habitués à nous rendre en salle chaque année, exception faite de 2020, pandémie oblige. Les succès critiques et commerciaux ont favorisé le développement des productions Marvel, à tel point qu’il devient presque difficile de suivre le rythme de parution !
L’année 2021 est un très bon exemple, avec la succession de longs-métrages et de séries. Suite à la sortie de WandaVision, c’est Falcon et le Soldat de l’hiver, puis Loki qui nous sont parvenus sur petit écran. Début juillet, Black Widow sort en salles : les scandales juridiques participèrent à l’engouement déjà très fort. S’en sont suivis Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, puis Les Eternels.
Et les studios Marvel ne sont pas décidés à ralentir ! Côté streaming, la série Hawkeye devrait sortir en fin d’année. Et côté cinéma, 12 films sont en production pour les années à venir…
Pas moins de 12 films dans les tuyaux
Spider-Man: No Way Home – 17 décembre 2021
Doctor Strange In The Multiverse Of Madness – 06 mai 2022
Thor: Love & Thunder – 8 juillet 2022
Black Panther: Wakanda Forever – 11 novembre 2022
The Marvels – 17 février 2023
Guardians Of The Galaxy Vol. 3 – 5 mai 2023
Ant-Man & The Wasp: Quantumania – 28 juillet 2023
Fantastic 4
Blade
Deadpool 3
Captain America 4
- X-Men
Evidemment, d’autres séries vont faire leur apparition en parallèle des sorties en salle classiques. La phase 4 va donc s’étendre sur encore quelques années, avec pas moins de 31 programmes…
En bref, le MCU semble déterminé à maintenir son hégémonie sur la production cinématographique de super-héros. Pour le plus grand bonheur des fans !
One Reply to “Marvel : quels seront les 12 prochains films après « Eternals » ?”