Le clap de fin du conflit entre Scarlett Johansson et Disney+

| | ,

La sortie en streaming de Black Widow sur Disney+ le 9 juillet 2021 avait provoqué la colère de Scarlett Johansson. En effet, le même jour, le film sortait dans les salles américaines. Cette concordance de date représentait un véritable manque à gagner pour l’actrice. Celle-ci a donc considéré qu’il y avait eu une rupture de contrat entre elle et le géant Disney+. Depuis, leur relation semblait être au point mort. Et pourtant, les deux parties ont annoncé le 30 septembre 2021 avoir trouvé un accord à l’amiable. La fin, donc, d’une guerre d’intérêts.

Retour rapide sur la sortie de Black Widow

Pour cause de crise sanitaire, les dates de sortie de beaucoup de films ont été chamboulées. Cela a parfois créé des situations délicates, notamment entre les plateformes de streaming et les cinémas. Black Widow n’y a malheureusement pas échappé. En juillet, le long-métrage arrive sur les écrans noirs américains, mais pas seulement. Au même moment, Disney+ décide de le sortir en streaming sur sa plateforme. Le nombre de spectateurs avait alors largement diminué dans les cinémas. Pour Scarlett Johansson, cela représentait une perte estimée à quelques 50 millions de dollars. Pour l’actrice, c’en fut trop. Elle a considéré que le comportement de Disney+ représentait une rupture de contrat et a alors déposé une plainte à son encontre.

Le studio Disney, quant à lui, tenait tête et refusait d’assumer une quelconque responsabilité face aux pertes financières de l’actrice. L’affaire était donc au point mort, aucun compromis n’étant trouvé.

Scarlett Johansson contre Disney+ - Cultea
Scarlett Johansson contre Disney+

Le conte de fée reprend entre Scarlett Johansson et Disney+ !

Le tribunal n’aura finalement pas à trancher sur ce conflit. En effet, les deux parties semblent avoir trouvé un accord ! Nous ne connaissons pour le moment pas les termes de ce compromis. Mais une chose est sûre, les tensions sont apaisées !

« Je suis heureuse d’avoir résolu mes différends avec Disney. Je suis incroyablement fière du travail que nous avons fait ensemble au fil des ans et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir. » – Scarlett Johansson

L’actrice et le studio de Mickey ont même prévu de collaborer ensemble de nouveau ! Des projets prometteurs, dont La Tour de la Terreur, sont donc à venir ! Ce dernier, écrit par Josh Cooley, est directement inspiré de l’attraction du même nom présente au parc Disney.

La crise sanitaire n’aura décidément épargné personne. Cependant, certaines histoires, comme beaucoup chez Disney, finissent bien. Retour sur les rails, donc, pour cette histoire d’amour entre Scarlett Johansson et le studio aux grandes oreilles. Un dénouement bénéfique pour les deux parties compte tenu des projets qu’ils ont l’un avec l’autre. Il ne reste plus qu’à espérer que les finances ne viendront plus brouiller ces deux géants du cinéma. C’est avec hâte que nous attendons La Tour de la Terreur, prévu pour 2022.

 

Sources :

The following two tabs change content below.

Alyssa Vautier

Diplômée en communication & événementiel, la rédaction a toujours été ma passion première. Ma curiosité et mon amour pour les découvertes me permettent à ce jour d'écrire sur des sujets variés !
Précédent

Wikipédia est-il une source fiable d’informations historiques ?

D’où vient le mot « plouc » ?

Suivant

Laisser un commentaire