Ce qu’il ne fallait pas manquer dans la bande-annonce de la série « Loki »

C’est officiel ! Loki, le dieu de la malice est de retour dans un espace-temps complètement différent de celui d’Avengers Endgame. On se retrouve donc après ce film : Loki a réussi à s’emparer du Tesseract, ou presque…

Loki a (encore) perdu le Tesseract

Il faut savoir que Loki et le Tesseract, c’est une grande histoire d’amour. Lors de la destruction d’Asgard, il le récupère, mais se le fait reprendre par Thanos, qui le détruit pour posséder la pierre de l’Espace. Dans Avengers Endgame, Iron Man et Captain America retournent dans les années 70 pour le récupérer. Mais entre-temps, Loki le reprend dans le passé lors de l’attaque sur New York. Un bon bout de voyage, mais où est à nouveau passée cette entité cosmique ? Peut-être aux mains de la TVA ?

Loki : le Dieu de la Malice sur Disney+ | Disneyphile

La Time Variance Authority (TVA) se dévoile

Lors de son passage dans une autre timeline, le maître de la malice a dû se confronter à la TVA. C’est une organisation bureaucratique dont la mission est de surveiller et traquer les réalités de l’autre côté du multiverse, afin d’empêcher l’existence d’interférences temporelles. Cette entité fera prisonnier Loki, et serait peut-être même intéressée pour le recruter comme leur agent…

Loki": Que signifie TVA et pourquoi est-ce si important?

Un retour de Black Widow ?

Dans la bande-annonce, on aperçoit la silhouette d’une femme qui ressemble étrangement à celle de Black Widow. La chevelure s’approchant du roux et la tenue complètement noire font penser son retour aux fans. Mais peut-être que ce ne sont simplement que l’éclairage et la lumière du décor qui nous donnent cette impression ? Cette idée serait en tous cas un bon moyen pour réaliser une publicité croisée entre la série Loki et le film solo Black Widow, qui sortiront tous deux en mai 2021.

https://imgsrc.cineserie.com/2020/12/loki-une-bande-annonce-demente-pour-la-serie-1.png?ver=1

Loki se prend pour D. B. Cooper (ou pour Tom Hiddelston)

Connaissez-vous l’histoire de D. B. Cooper ? C’est un pirate de l’air qui, dans les années 70, aurait menacé les passagers d’un Boeing 727 pour rançon de 200 000 dollars. Celui-ci, pour ne pas faire face aux autorités, sauta de l’avion en parachute. Et on n’aura plus jamais de ses nouvelles.

Pourquoi vous parle-t-on de cet homme ? Parce qu’une scène de la série fait référence à ce hijacking. Loki serait en réalité ce D. B. Cooper qui n’aurait pas donné signe de vie à cause d’un certain Bifrost. En parlant de Brifost, parlons de la possibilité d’un retour d’Idris Elba dans l’univers Marvel, sachant que Heimdall n’était pas mort pas lors de la première édition d’Avengers.

Loki Trailer May Have Solved D.B. Cooper Mystery in the Marvel Cinematic Universe

Loki Président

Loki et président dans la même phrase semblent délirants, et en même temps compréhensibles. Celui qui voulait de la reconnaissance de la part d’Asgard le fera, mais sur terre. Un nouveau candidat aux élections présidentielles américaines qui fait un clin d’œil à l’édition 2016 de la bande-dessinée du personnage éponyme, avec un look très, très ressemblant. Clin d’œil aussi aux événements actuels : votez Loki !

All the Disney Investor Marvel TV announcements: From Loki to She-Hulk

Cette nouvelle année 2021 semble être une sacrée année avec un nouveau Loki qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est toujours bel et bien vivant. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*