Idris Elba (Luther) s’associe a Apple TV pour un film d’espionnage !

Idris Elba (Luther) s'associe a Apple TV pour un film d'espionnage !

L’acteur britannique Idris Elba, connu pour son rôle dans la série Luther, est de retour sur les petits écrans en collaboration avec Apple. 

Un film d’espionnage

A défaut de jouer James Bond, comme la rumeur l’a prétendu à plusieurs reprises, Idris Elba jouera un espion pour le compte de la compagnie à la pomme. il faut dire qu’Apple TV s’est lancée dans l’arène des plateformes de SVOD et que la concurrence y est rude.

Même si on ne connait pas encore l’intrigue principale du film, on sait déjà qu’elle se passera en Afrique. Il s’agira d’un long-métrage d’espionnage imprégné de romantisme dont il aura le rôle principal. Il sera produit par l’acteur lui-même ainsi que Audey Chon et Simon Kinberg. Le producteur qui a dirigé des films comme X-Men, Deadpool 2, Les 4 fantastiques ainsi que Mr et Mrs Smith. Le scénario sera lui écrit par Travon Fee. Le film sera par la suite diffusé sur la plateforme Apple TV+

Idris Elba : d’acteur à producteur

Elba est connu pour son talent d’acteur, mais il a par ailleurs produit plusieurs documentaires. Notamment Cut from a Different Cloth ou How Hip Hop Changed the World. D’ailleurs, sa maison de production « Green Door Pictures » et lui-même auraient signé un deal avec Apple pour pouvoir réaliser plusieurs films et séries sur la plateforme. Apple TV+ ajoute donc un nouveau film à sa liste de blockbusters, après avoir reçu les droits pour le film de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon ou du futur film Emancipation de Will Smith.

L’attente de Luther

Il y a peu, Idris Elba donnait des nouvelles du film Luther, basé sur la série du même nom diffusée sur la BBC. Il y incarne le rôle d’un détective devenu culte. Son rôle lui a d’ailleurs valut deux Golden Globes. Il déclarait à l’égard du film :

«J’ai soutenu que j’aimerais le voir dans un film, et c’est là que je pense que nous nous dirigeons : vers un film. Je suis impatient de faire en sorte que cela se produise. Cela est en train d’arriver. »

Celui qui était le candidat favori pour incarner l’agent 007 aura donc sa revanche en dirigeant lui-même les coulisses de son futur film d’espionnage. 

A lire également : Mad Max Fury Road : et si Furiosa devenait la méchante ? George Miller en parle…

3 Replies to “Idris Elba (Luther) s’associe a Apple TV pour un film d’espionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.