Le nouveau film des frères Russo, « Cherry », sera diffusé sur Apple TV+

Une arrivée fracassante pour la plateforme de streaming proposée par Apple. Elle frappe un grand coup en acquérant, pour 40 millions de dollars, les droits du nouveau film Cherry, signé Anthony et Joe Russo. On vous en dit plus.

Une équipe de stars

Ce nouveau film policier sera réalisé par les deux frères à l’origine de succès cinématographiques comme Avengers ou Captain America. Niveau casting, on retrouvera Tom Holland, Jack Reynor ou encore Ciara Bravo. Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait entrer des personnes reconnus du milieu. C’est le cas de Leonardo Di Caprio et sa société de production Appian Way, d’Idris Elba ou bien Will Smith avec le film Emancipation (réalisé par Antoine Fuqua).

L’intrigue de Cherry

Le film est basé sur le livre éponyme de Nico Walker, qui s’inspire de sa propre vie. L’histoire se centre sur la vie d’un ancien médecin américain revenu de la guerre d’Iraq et atteint d’un syndrome de stress post-traumatique. Il réalise des braquages de banque et devient dépendant aux opioïdes, un sujet sensible pour les frères Russo. En effet, Anthony Russo déclarait en 2019 : « Cette crise (des opiacés) a touché nos familles, donc c’est un film très personnel pour nous (…) Joe et moi sommes maintenant en situation de pouvoir faire aboutir des films et nous voulons mettre à profit ce capital ». Ce livre a d’ailleurs été écrit lorsque l’auteur était en prison. Le film prendra place dans l’Ohio, d’où sont originaires les deux réalisateurs. Dans le film, c’est Tom Holland qui interprétera le rôle principal, un rôle à nouveau mature pour lui, comme dans Le Diable, tout le temps. 

Cherry est déjà considéré comme « l’une des plus importantes transactions cinématographiques de l’année ». Il sortira en salles pendant une durée limitée, puis sur la plateforme Apple TV+ début 2021. Le film est aussi l’objet d’interrogations quant à sa nomination aux Oscars. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*