« Sherlock Holmes 3 » encore repoussé

Il semble que le troisième épisode de l’épopée hollywoodienne basée sur le célèbre limier soit de nouveau retardé. 

L’attente paraît interminable pour les fans et amateurs de littérature policière. Il faut dire que les deux premiers volets mettant en scène le fameux détective sont rapidement devenus cultes. Mêlant action, comédie et mystère dans un rythme effréné, les deux films avaient su trouver leur public au début des années 2010. Cependant le prochain chapitre de cette longue épopée victorienne ne cesse de se faire attendre, et ce malgré son annonce dès la fin du volet précédent en 2011.

Toutefois, cette absence de signes vitaux de la part du projet ne signifie pas pour autant sa mort. En effet le réalisateur officiel, Dexter Fletcher, ne cesse de confirmer le retour du fin limier. Malheureusement il a récemment révélé que le film sera temporairement « maintenu en veille » à la suite de nouvelles difficultés liées à la pandémie mondiale.

C’est le réalisateur Dexter Fletcher qui succède à Guy Ritchie derrière la caméra.

L’œuvre, toujours en préproduction et initialement prévue pour fin 2020, déboulera finalement sur nos écrans le 22 décembre 2021. Ainsi, malgré une situation actuelle peu favorable et un retard de dix ans par rapport au reste de la saga, il semble que la sortie ce troisième volet sera imminente.

Pourquoi une telle attente ?

Si il y a un proverbe connu à Hollywood, c’est bien qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Pourtant celui-ci s’applique difficilement à la franchise Sherlock Holmes. Ce fameux retard, ayant lassé bon nombre de fans, est imputable à diverses raisons, selon le studio de production. À commencer par l’interprète principal Robert Downey Jr. En effet l’agenda de l’acteur, accaparé par sa participation au Marvel Cinematic Universe, aurait grandement compromis le lancement du film.

Robert Downey Jr. reste cependant très optimiste quant à l’avenir de la franchise, comme il l’a exprimé dans diverses interviews. Il a même annoncé il y a peu l’intention qu’a Warner Bros de potentiellement concevoir un univers étendu basé sur l’univers de Sherlock Holmes. En effet le studio aurait la ferme intention de lancer, via la plateforme de streaming HBO Max, la production de plusieurs spin-offs. Ceux-ci, basés sur des personnages introduits dans le futur volet, auront la charge de concevoir un véritable Mystery-verse selon les dires de Downey Jr.

L’avenir de Sherlock Holmes au cinéma a l’air plein de promesses.

Jude Law, la covedette de la franchise, se montre également enthousiaste à l’idée de retrouver son rôle du Dr. Watson. De plus, côté casting, des rumeurs affirment le retour de Rachel McAdams, et ce en dépit du décès de son personnage, Irène Adler.

Au final, même s’il faudra s’armer de patience quant à la sortie de ce futur film, celui-ci semble tout de même circuler sur de bons rails. Espérons seulement que le résultat comblera les dix ans d’attente commençant sérieusement à peser sur la balance.

Sources:

https://www.ign.com/articles/robert-downey-jr-sherlock-holmes-cinematic-universe-plans

https://www.imdb.com/title/tt2094116/?ref_=nv_sr_srsg_0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*