Alors que l’on attend avec impatience le prochain film Venom ainsi que le dernier opus de Spider-Man, Tom Hardy s’est montré très enthousiaste à l’idée de croiser les deux personnages à l’écran. En effet, l’acteur souhaite vivement réaliser un cross-over entre Eddie Brock et Peter Parker. Il réfléchit d’ailleurs déjà à un troisième opus.
Tom Hardy sur le pied de guerre pour la suite de Venom
Venom : Let There Be Carnage, le deuxième film Venom réalisé par Andy Serkis sortira en salles le 20 octobre prochain. Une nouvelle bande-annonce est d’ailleurs disponible depuis peu. Mais le long-métrage n’est pas encore sorti que Tom Hardy, qui y joue Eddie Brock et en a co-écrit l’histoire, pense déjà au troisième opus :
« Je réfléchis aussi au troisième film parce que je pense qu’il faut l’écrire en même temps. Le troisième film n’aura pas de feu vert tant que le deuxième n’aura pas confirmé son succès, mais le studio était vraiment, vraiment satisfait du deuxième.«
Un cross-over possible entre Spider-Man et Venom ?
L’acteur britannique imagine déjà une rencontre entre Venom et Spider-Man dans un prochain film. Dans les comics Marvel et la première trilogie de Spider-Man, Venom et Spider-Man sont liés. En effet, dans le troisième film de Sam Raimi, Peter Parker croisait la route de Venom. Toutefois, depuis 2007, les personnages évoluent de leur côté, chacun avec un nouvel interprète et dans des continuités respectives. Toutefois, le multivers du MCU est une source de nouvelles idées pour les prochaines histoires de nos super-héros et leurs antagonistes.
Lors d’une interview, Tom Hardy a évoqué son envie de réaliser un cross-over où se rencontrerait Venom et son ennemi. L’acteur semble totalement emballé par cette idée :
« Je m’en voudrais si je n’essayais pas de diriger tout type de connectivité. Je ne ferais pas un bon travail si je n’étais pas éveillé et ouvert à toute opportunité ou éventualité ou si je n’étais pas excité par cela. […] J’espère et je pousse fortement et passionnément, des deux mains, vers ce potentiel. Je ferais tout pour que cela se fasse, dans la limite de ce qui est juste en affaires. Mais il serait stupide de ne pas se diriger vers les Jeux olympiques si vous courez le 100 mètres, alors oui ! Je veux jouer sur ce terrain. »
Le souhait de Tom Hardy est-il réalisable ?
Tom Hardy semble avoir déjà évoqué l’idée avec les dirigeants des studios. Toutefois cela impliquerait de trouver un nouvel accord entre Disney et Sony, ce qui semble pour le moins compliqué. L’acteur est conscient de cette difficulté mais reste toutefois optimiste :
« Il est évident que c’est un grand saut à faire. Il faudrait un niveau beaucoup plus élevé de diplomatie et d’intelligence pour s’asseoir et discuter de s’attaquer à un projet comme celui-là. Si les deux parties sont disposées à le faire et que cela est bénéfique pour les deux parties, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire. »
Alors, possible mais improbable ? On croise les doigts pour qu’un univers connecté soit possible et qu’un film cross-over se fasse ! D’ici là, les prochaines aventures de Spider-Man devraient arriver sur nos écrans de cinéma le 15 décembre prochain. Le nouveau long-métrage semble d’ailleurs ramener certains personnages adorés de l’univers Marvel.
One Reply to “Tom Hardy voudrait un cross-over réunissant Venom et Spider-Man”