« Venom 2 » : Tom Hardy a co-créé le scénario

"Venom 2" : Tom Hardy a co-créé le scénario - Cultea

Après le divertissant Venom sorti en salle fin 2018, Eddie Brock revient dans la suite Venom : Let There Be Carnage, prévue pour l’automne. En plus d’interpréter le rôle principal, Tom Hardy a également co-créé l’histoire de Venom 2. De quoi nous donner très envie de découvrir ce nouveau long-métrage. 

Un acteur aux multiples talents, très investi dans Venom 2

On connaît tous Tom Hardy pour ses performances incroyables, tant au cinéma dans Mad Max : Fury Road par exemple, que sur le petit écran. Sa performance impeccable était d’ailleurs l’un des points positifs du premier film. Mais vous allez pouvoir découvrir une autre facette de l’artiste dans Venom : Let There Be Carnage. En effet, il a participé à la création de l’histoire et sera donc crédité au scénario, une grande première pour l’acteur. Tom Hardy a déjà participé à des productions autrement qu’en étant devant la caméra. En 2017, il a co-créé la série Taboo avec Steven Knight, à qui l’on doit Peaky Blinders sur Netflix. Cependant, il n’est jamais apparu au générique d’un film dans la catégorie scénario. C’est ce qu’a révélé la scénariste du premier et second film Kelly Marcel :

« C’est nouveau pour lui d’être au générique. Mais ce n’est pas nouveau pour lui d’être autant impliqué. Il est absolument à 100% dévoué à tout ce qu’il fait. Il est marié à Venom, il adore ce personnage et réfléchit à ce qui pourrait lui arriver. »

Tom Hardy a donc passé des mois à réfléchir à l’histoire de Venom 2. L’acteur et la scénariste ont travaillé ensemble : échanger des idées, réfléchir à ce qui pourrait marcher, préparer des scènes, etc. Ils ont donc conçu toute l’histoire du film à deux. Pas étonnant donc que le générique le présente au scénario. Cependant, il n’apparaîtra pas en tant que scénariste à proprement parler, mais sous la mention « story by ».

Tom Hardy poursuit donc sa carrière, déjà impressionnante, à laquelle il pourra ajouter le travail sur le scénario d’un blockbuster. Venom : Let There Be Carnage, réalisé par Andy Serkis, arrivera dans les cinémas français le 20 octobre 2021. 

Venom : Let There Be Carnage – Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.