Site icon Cultea

« What If…? » saison 2 : des intrigues plus récentes pour la suite de la série

What If...? saison 2 : des intrigues plus récentes pour la suite de la série

Alors que la saison 1 de What If…? a à peine été lancée sur Disney+,  les équipes chez Disney et Marvel travaillent déjà sur une deuxième saison. Cette dernière va s’attaquer à des évènements bien plus récents du MCU. On pense notamment au très attendu Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange 2. À quoi faut-il s’attendre pour la seconde saison de la série animée ? 

Une saison 2 prochainement

La première saison de la série animée est diffusée sur la plateforme de streaming à un rythme hebdomadaire, tous les mercredis, depuis le 11 août dernier. Mais alors qu’il nous reste encore de nombreux épisodes à découvrir, chez Marvel, on planche déjà sur la deuxième saison. En effet, la série va continuer d’explorer les mondes et intrigues alternatives dans une suite commandée par Disney+.

Selon A.C Bradley, la scénariste en chef de la série, l’équipe d’écriture a déjà bien avancé. Les scripts de la saison 2 sont même presque prêts, la partie la plus longue étant l’animation. De son côté, Kevin Feige, le grand patron du studio Marvel, en a dévoilé un peu plus à ce sujet lors d’une interview.

What If…? saison 2 concentrée sur les films de la phase 4 du MCU

Kevin Feige a confirmé que la suite de la série animée intégrera les films de la phase 4 du MCU. La saison 1, elle, se concentrait sur des oeuvres moins récentes comme Captain America 1 :

« Le point positif de What If, c’est qu’on peut tout aborder. Tout comme la première saison a exploré les films et les histoires du MCU que vous avez vus par le passé, la saison 2 va incorporer ceux de la phase 4. »

Dans les mois qui arrivent nous allons découvrir pléthore de super-héros inédits comme Shang-Chi et Les Eternels. Cela promet de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues pour la suite de la série. Cependant, nous ne savons pas encore comment la nouvelle salve d’épisodes va revisiter les oeuvres de la phase 4, sachant que la plupart placent déjà le multivers au cœur de leurs intrigues comme nous allons le voir dans les films Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange 2.

Spider-man 3 va opérer le retour des méchants iconiques de l’homme-araignée comme le montre la bande-annonce. Qui sait ? Peut-être que la réunion des différents spider-mans (Tobey Maguire et Andrew Garfield) ne pourrait prendre place que dans la série animée. Le film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse nous avait déjà donné un avant-goût de la réunion de plusieurs héros portant le même costume.

Malheureusement, Kevin Feige n’en a pas révélé plus pour le moment et on va sûrement devoir attendre la fin de la diffusion des premiers épisodes : le 6 octobre prochain, pour en découvrir davantage. Toutefois, la plateforme nous promet un bon programme pour la suite de la série animée, également composée de 9 épisodes. On peut attendre la saison 2 de What If…? pour 2022. D’ici là, Marvel va continuer de nous ravir avec de nombreuses autres séries sur Disney+ comme Hawkeye et Ms Marvel

What If…? saison 1, bande-annonce :

Quitter la version mobile