ZTE propose quelque chose de jamais vu sur ses smartphones !

Le monde de la téléphonie n’en a pas fini avec les nouveautés. Reconnaissance faciale, téléphones pliables ou autres gadgets supers innovants…  Mais la société Zhongxing Telecommunication Equipment (ZTE), implantée à Shenzhen en Chine, propose une nouveauté jamais vue auparavant sur ses smartphones !

Une caméra invisible !

Voici une technologie qui laissera sans voix les fans de la pommeLa compagnie ZTE proposera sur son nouveau smartphone, le ZTE Axon 20 5G, avec une caméra frontale de 32-megapixel qui aurait été rendue presque invisible grâce à des « Matériaux à haute transparence qui comprennent de nouveaux films organiques et inorganiques » déclarait ZTE. 

Il y aurait aussi une technologie de synchronisation des couleurs entre la caméra et l’écran. Cela permettrait une entrée de lumière suffisante vers la caméra frontale pour permettre des photos et des vidéos de qualité.

Le smartphone en lui-même

L’écran du nouveau smartphone mesurera près de 6,9 pouces. Le taux de rafraîchissement sera de 90 Hz (moins que le nouvel iPhone) ainsi qu’une mémoire RAM de 8 Go et 256 Go de stockage. 

La caméra arrière prendra des photos de 64 mégapixels et sera capable d’enregistrer des vidéos en 4K. On compte également une vitesse de chargement de 30 % plus rapide que les produits précédents de ZTE. 

Le téléphone aura une épaisseur de 7,98 mm et sera disponible en divers coloris (violet, vert pistache ou bien au jaune). Bien évidemment, le smartphone sera compatible avec la 5G, malgré les nombreuses controverses

La marque a eu du mal à s’implanter à l’international. Notamment les sanctions émises récemment par les USA de retirer les terminaux chinois qui s’occupaient de transmettre la 5G. La marque ZTE est aussi passée sous le crible, car elle ne peut plus commercialiser ses appareils dans le pays de l’oncle Sam jusqu’à mai 2021. Pour cause : le président Donald Trump accuse les entreprises d’espionnage pour le compte du Parti communiste Chinois. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*