« Suicide Squad : Kill the Justice League » : un renouveau pour la franchise ?

Depuis Batman Arkham VR en 2016, Rocksteady Studios n’avaient plus donné le moindre signe de vie. Pourtant, il y a peu, leur tout nouveau projet s’est dévoilé. Celui-ci mettra en scène la célèbre Suicide Squad… contrainte de tuer la Justice League ! Mais ce projet ambitieux peut-il sauver Suicide Squad de sa réputation désastreuse ? 

Suicide Squad : après le film, le jeu-vidéo !

Suicide Squad : Kill the Justice League ! Avec un titre pareil, on ne peut pas faire plus clair. Dans la première bande-annonce présentée lors du DC Fandome, le projet officialisé par Rocksteady Studios présente les personnages d’Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot et King Shark qui vont devoir faire équipe pour terrasser Superman !

Lorsqu’un artwork représentant le célèbre super-héros circula sur Internet, nombreux furent les fans qui supposèrent que le studio à l’origine de la franchise Batman Arkham travaillait sur un projet dédié à Superman. Finalement, le studio n’a pas vraiment menti. Cependant, au visionnage du trailer, on comprend qu’il n’est pas le protagoniste. Pire encore, il semble possédé par Brainiac.

Si le studio a bien confirmé que le jeu se passerait peu de temps après les événements de Batman Arkham Knight, on peut également se demander s’il ne fera pas lien avec Injustice 2 de Neatherealm Studios, tant son ombre plane tout au long de cette bande-annonce.

Sefton Hill, le directeur créatif et cofondateur de Rocksteady Studios, mentionne que le jeu proposera :

« une vision unique de la Suicide Squad, qui combine la narration riche centrée sur les personnages qui a fait la renommée du studio, avec des fonctionnalités de jeu innovantes pour créer une expérience inédite. »

Une pression pour Rocksteady ?

Bien évidemment, la création d’un jeu Suicide Squad est un pari hautement risqué, puisque le projet arrive après le désastre que fut le film de David Ayer avec Margot Robbie et Will Smith. Certes, le film repartait avec l’Oscar des meilleurs maquillages, mais devenait aussi l’un des pires films de DC… Et de supers-héros en général !

Beaucoup de joueurs affichent donc leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux. Néanmoins, Warner Bros semble avoir confiance dans le talent du studio. Puisqu’en plus d’avoir réinventé Batman en jeu vidéo, ils ont réussi à réinventer le jeu de super-héros, devenant un modèle pour tous les autres jeux à venir.

Ainsi, il est évident que le jeu ne sera pas une adaptation du film. Mais bel et bien une oeuvre à part entière avec une histoire inédite. D’autant plus que le nouveau projet de Rocksteady sortira après la nouvelle version cinématographique de la Suicide Squad réalisée par James Gunn. Le studio doit alors compter une pression supplémentaire : jouer à nouveau avec l’excellence mais aussi permettre à la Suicide Squad de regagner le cœur de certains fans. Espérons donc que le film The Suicide Squad, prévu pour 2021, ouvre la voie…

Et Batman dans tout ça ?

Cependant, Suicide Squad : Kill the Justice League n’est pas le seul titre promis par DC pour ses fans. En effet, le studio WB Games Montréal, créateur de l’épisode Batman Arkham Origins, sortira prochainement Gotham Knights, qui mettra le joueur dans la peau des héritiers de l’homme chauve-souris. Les quatre héros devront ainsi lutter contre la Cour des Hiboux. Le projet est prévu pour l’année 2021 sur toutes les consoles.

Dans cet univers vidéo-ludique, Warner Bros semble vouloir rapprocher les deux jeux. On peut supposer étrange que le projet de Gotham Knights soit confié au studio WB Games Montréal et non à Rocksteady, puisque ce sont eux qui ont teasé la Suicide Squad dans une quête secondaire de Batman Arkham Origins.

Egalement, quand on connait la fin de Batman Arkham Knight, il est étonnant de voir que Gotham Knights semble revenir sur cette conclusion. Tout cela laisse clairement suggérer que Warner Bros espère offrir un nouveau départ à la ligue des méchants grâce à Rocksteady, Arkham Origins ayant été trop souvent critiqué pour son manque d’audace…

Au-delà de ces jeux-vidéo, nous pourrons retrouver Batman très prochainement dans le film The Batman. Ce long-métrage réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) mettra Robert Pattinson dans la peau de l’homme chauve-souris.

Suicide Squad : Kill the Justice League est prévu pour 2022 sur les nouvelles consoles next-gen. De nouvelles informations devraient arriver prochainement. 

Gotham Knights (WB Games Montréal) – Bande-annonce

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*