Le retour de « Constantine » au cinéma ?

Une suite de Constantine, avec Keanu Reeves, en cours de production ? C’est ce qu’a laissé entendre dans un post Instagram l’interprète de Lucifer dans le premier film, Peter Stormare.

Un premier film au bilan mitigé

Sortie en 2005, l’adaptation du comics Hellblazer met en scène la star de Matrix, dont la trilogie vient tout juste de se terminer. Réalisée par Francis Lawrence, dont c’est le premier long-métrage, elle conte l’histoire d’un exorciste promis à l’enfer, accro au tabac, cherchant l’absolution dans son combat contre les démons infernaux.

Keanu Reeves et Rachel Weisz. Image tiré du premier film.
Keanu Reeves et Rachel Weisz. Image tiré du premier film Constantine.

Porté par un casting prometteur à sa sortie (Shia Laboeuf, Rachel Weisz, Djimon Hounsou, Peter Stormare et donc, Keanu Reeves), le film déçoit, ne récoltant que 46% d’évaluation positive sur Rotten Tomatoes. Ainsi, son budget conséquent de 100 millions de dollars, hors frais de marketing, n’en a rapporté que 230 à travers le monde. Mais au fil des années, sa popularité a grandi, et le personnage, remis au goût du jour dans l’univers télévisuel de DC Comics, à l’instar d’Arrow et de Flash, intéresse de nouveau.

Un nouvel interprète ?

Si l’histoire du premier film se suffisait à elle-même, les 300 numéros du comics original devraient apporter suffisamment de matière pour une suite longuement réfléchie. D’ailleurs, le réalisateur évoquait déjà son désir de nouvel opus cet été.

Si le rôle de Lucifer semble être promis à l’interprète original, reste à savoir si Keanu Reeves sera aussi présent dans ce nouveau film. Pour le moment, aucune confirmation de son implication n’a été donnée. Mais il a toujours déclaré son attachement à ce rôle et semblerait prêt pour repartir dans une nouvelle histoire.

Décrié et enterré lors de sa sortie, de nouveau jugé à risque suite à l’échec de la série adaptée du même comics, le projet semble reparti avec une équipe qui n’a jamais caché son envie de continuer l’histoire de l’homme au long manteau et à la cigarette luttant contre les forces du mal. Le saviez vous ? HellBlazer a aussi inspiré le personnage de Castiel dans la série Supernatural, qui fête en 2020 ses quinze ans à l’antenne. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*