Le mythique pilote de Formule 1 Ayrton Senna aura le droit à sa série Netflix !

Le mythique pilote de Formule 1 Ayrton Senna aura le droit à sa série Netflix !

Voilà qui devrait mettre du baume aux cœurs des fans d’Ayrton Senna. En effet, Le pilote tragiquement décédé en 1994 dans un accident lors du Grand Prix de Saint-Marin aura bientôt droit à sa série Netflix. Ils pourront donc en apprendre plus sur lui, dans une mini-série disponible à l’horizon 2022. 

Une série inspirée de sa vie

La mini-série se passera dans divers pays, dont sa ville natale : Sao Paolo au Brésil. Il est d’ailleurs une légende dans ce pays. Et même après sa mort, il est toujours aussi populaire. Le projet ne se présentera pas comme un documentaire mais comme une fiction inspirée de sa vie.

Elle sera produite par Gullane Entertainement et sera diffusée sur la plateforme de SVOD Netflix. Ce projet a reçu l’accord de la famille d’Ayrton Senna, enthousiaste à cette idée. Nous suivrons donc l’icône de Formule 1 de son arrivée en Angleterre pour sa première saison de Formule Ford 1600, jusqu’à sa mort tragique. On pourra d’ailleurs y voir la maison dans laquelle il a grandi grâce à l’implication de sa famille. 

Un hommage à Ayrton Senna

Viviane, la sœur du héros déclare :

«C’est très spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l’histoire que peu de gens connaissent de lui. La famille Senna s’est engagée à faire de ce projet quelque chose de totalement unique et sans précédent. Une série biographique de 8 épisodes. Un moyen de diffuser aux abonnés venant de 190 pays le parcours inspirant du sportif. Ainsi que son héritage qui s’étend sur des générations et des frontières ».

Il s’agira donc d’un moyen de dévoiler une partie de sa vie que personne n’a connue auparavant. 

Les fans de l’homme le plus rapide du monde verront donc son mythe s’étendre. On espère que ce nouveau projet sera encore meilleur que le documentaire sur Asif Kapadia, qui n’avait pas été du goût de tous. En effet, certains de ses fans avaient dénoncé son caractère trop manichéen. Netflix n’a pas intérêt à les décevoir sur ce coup là, car les fans auront des attentes élevées ! 

1 Rétrolien / Ping

  1. Netflix sort une série en hommage à la Ville Lumière : « Emily in Paris » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*