La seconde édition de la « nuit des châteaux », c’est ce samedi 24 octobre !

La seconde édition de la "nuit des châteaux", c'est ce samedi 24 octobre !

Vous connaissez la nuit des musées pendant laquelle les musées ouvrent leurs portes en nocturne ? Maintenant, il y a aussi la nuit des châteaux ! Et la deuxième édition de cet évènement, c’est ce samedi 24 octobre. 

Le concept de la nuit des châteaux est de vous faire visiter un château au clair de lune. Vous visitez donc un lieu chargé d’Histoire, dans une ambiance bien particulière, éclairées par la flamme tremblante d’une bougie ou d’un chandelier. Suivant le lieu, des animations particulières enrichissent cette visite de nuit. En effet, des châteaux de la France entière participent à ce projet qui vise à promouvoir le patrimoine autrement.

Où que vous soyez ce week-end, (à condition de ne pas être limités par le couvre-feu) vous pouvez participer à cet évènement original. C’est l’occasion de visiter un château dans une atmosphère bien spéciale. Les prix de l’évènement varient en fonction du château, mais pensez à réserver au préalable sur le site de la nuit des châteaux.

Affiche de la nuit des châteaux
Affiche de la nuit des châteaux / ©lanuitdeschateaux

L’évènement est financé par la plateforme « D’Artagnans », une start-up qui vise à préserver le patrimoine. D’Artagnans, les « mousquetaires du patrimoine » mettent en place des financements participatifs pour différents projets. On trouve ainsi des projets de restauration, de rachat ou de développement touristique de lieux patrimoniaux.

Ainsi, les internautes peuvent participer financièrement au projet qui les intéresse le plus. Pour la nuit des châteaux, ils s’associent à Dartngo. Cette plateforme de réservations se spécialise dans différentes expériences particulières liées au patrimoine.

Participer à la nuit des châteaux 2020, c’est l’occasion de visiter un lieu emblématique dans une ambiance féérique. Pour notre patrimoine, c’est la possibilité de financer des projets ou l’entretien, puisque 90% des recettes obtenues grâce à cet évènement seront attribués à la préservation du monument visité. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*