« Gostbusters Afterlife » décalé à l’été 2021 !

Originellement prévu pour débouler dans nos salles cet été, le nouveau reboot de la franchise culte Gostbusters avait dû être décalé à mars 2021. Cependant Covid-19 oblige, le film est à nouveau reporté pour la date du 11 juin 2021. 

Réalisé par Jason Reitman, le film et ses créateurs ne cessent de promettre un retour aux sources pour la saga. Celle-ci avait en effet été stoppée net à la suite de l’échec critique et public d’un reboot antérieur en 2016.

Le synopsis de cet épisode se trouve être le suivant:

Endettée, Callie quitte son logement et s’installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler.

gostbusters

Notons que le film sera renommé chez nous S.O.S. Fantômes l’Héritage. De plus le casting principal se composera de  Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace et Paul Rudd.

Bill MurrayDan AykroydErnie HudsonSigourney Weaver et Annie Potts seront aussi de retour dans leurs rôles emblématiques des premiers opus.

Une franchise loin d’avoir le vent en poupe

Le film semble donc miser à fond sur la fibre nostalgique tout droit sortie des années 1980. Cela dit il serait sage de rappeler que cette même volonté se retrouvait déjà dans l’opus de 2016. Celui-ci avait pourtant fini par se solder en échec.

Sonny semble parier une nouvelle fois sur sa licence malgré le contexte actuel, et l’impossibilité de faire revenir les anciens héros à cause de leur âge.

Il faut aussi souligner que les chasseurs de fantômes ont été absents de nos salles pendant plus de deux décennies avant 2016. De quoi perdre une grande partie de leur audience.

En dépit de ce nouveau retard les fans de Gostbusters restent impatients de cette future sortie qui s’annonce chargée en phénomènes paranormaux fendards.

Ghostbusters Afterlife : trailer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*