Sega promet une nouvelle série de jeux-vidéo « Sonic » !

30 ans après la sortie du premier jeu sur le hérisson bleu dit Sonic, Sega annonce qu’il sortira des nouveautés pour fêter l’anniversaire de création du personnage. 

Sonic : un personnage culte

Sonic, est un personnage emblématique qui connut un réel succès. Il a animé l’enfance d’une voire de plusieurs générations sur Mégadrive, Master-System, puis DS, PC, Xbox, Wii… Il fut initialement créé pour proposer une alternative à Mario Bros, qui dominait le marché. La mascotte bleue connut par la suite divers changements. Notamment dans des jeux en 3D qui ne plurent pas du tout aux fans, ce qui lui fit perdre sa popularité.

Amazon.com: Sonic 3D Blast [Online Game Code]: Video Games

La couverture du jeu Sonic 3D Blast

Même si ce ne fut pas rose tout temps, c’est quand même 800 millions de jeux Sonic qui furent vendus depuis sa création, contre 600 millions pour son principal concurrent. La franchise a sorti également plusieurs films, notamment le récent : Sonic, le film. 

Le long-métrage a atteint 306 millions de dollars au box-office mondial en 2020 malgré quelques controverses (notamment sur le design du personnage principal). Pourtant, il est considéré comme le troisième film qui a le mieux démarré en 2020. Le deuxième opus est d’ailleurs déjà en préparation pour l’horizon 2022.

L’annonce d’un nouveau jeu

Ainsi, c’est dans un spot pour Licensing Source Book Europe (une revue pour investisseurs) qu’une publicité de la franchise est apparue. Confirmant des nouveautés pour l’année à venir. 2021 sera donc une année de célébration pour la licence, qui annonce de nouveaux jeux et du contenu numérique.

« La prochaine grande année de Sonic sera 2021 »

Takashi lizuka le dirigeant de la franchise Sonic. 

Mais qu’est que Sega nous proposera ? Un nouveau Sonic 3D ? Un jeu Shadow the hedgehog ? Un nouveau jeu sur Smartphone ? On en saura probablement plus dans les prochaines semaines. Cependant, avec la pandémie, on ne sait pas si les projets seront entravés ou pas. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*