Ce samedi 9 août 2025, Paris a accueilli AC/DC, le groupe de hard rock australien le plus connu du globe. Les tubes se sont enchaînés pour le bonheur des 75 000 spectateurs. C’est pour sa tournée en l’honneur de son dernier album Power Up que le public français a eu la chance de voir sur scène la bande légendaire, durant un concert de plus de 2 heures.
AC/DC survolté
Ce show au Stade de France n’était pas le premier pour Angus Young et son groupe. Le 22 juin 2001, ils avaient foulé pour la première fois la scène de Saint-Denis, puis une nouvelle fois le 12 juin 2009 à l’occasion du Black Ice World Tour et une troisième fois les 23 et 26 mai 2015 pour la promotion de leur 15ème disque Rock or Burst. Et c’est sans compter les nombreux autres concerts sur d’autres scènes françaises.
Ce samedi, on a ainsi pu voir Brian Johnson au chant, Angus Young à la guitare solo, Stevie Young à la guitare rythmique, Matt Laug à la batterie et Chris Chaney à la basse. Chacun là pour donner son max à son public adoré. De nombreuses années se sont écoulées depuis son ère dorée et le groupe a fait ses adieux à certains de ses membres tels que son créateur Malcolm Young, décédé en 2017, laissant le lead à son frère Angus ou le bassiste Cliff Williams qui quitte le groupe en 2016, laissant sa place à Chris Chaney.
Malgré les inquiétudes sur l’âge des musiciens et la possible dernière tournée du groupe après plus de 50 ans de carrière, les fans sont là. Les fans sont fidèles et ils portent fièrement leurs serre-tête à cornes rouges, indispensables de tout concert AC/DC. Hurlant dans la fosse et les gradins les meilleurs titres de la longue carrière du groupe de hard rock.
Les tubes emblématiques
Sur la scène du stade de France, AC/DC a interprété ses meilleurs tubes. 19 titres se sont enchaînés sans pauses, issus de divers albums. Le concert à commencé par If You Want Blood (You’ve got it) de leur premier album live suivi de Back in Black, titre éponyme de leur 6ème album. De ce dernier, plusieurs titres ont été joués durant le concert tels que Have A Drink On Me, Hells Bells, Shoot To Thrill ou encore You Shook Me All Night Long. On a pu aussi écouter Shot Down In Flames et Highway To Hell de l’album éponyme, mais également Sin City et Riff Raff de l’album Powerage sorti en 1978.
Le titre High Voltage de leur première sortie internationale ou Shot In The Dark et Demon Fire, premiers extraits de leur nouvel album Power Up qui sortira le 13 novembre prochain ont été joués avec d’autres morceaux. Enfin, deux morceaux de l’album Let There Be Rock : Whole Lotta Rosie et le titre éponyme qui vient clore chaque concert de AC/DC avec un solo de guitare d’Angus Young. Sur la fin du concert, un rappel de TNT est réclamé pas les fans, encore plus déchaînés qu’à leur arrivée au stade, avant l’incontournable For Those About To Rock qui conclut inévitablement chaque concert AC/DC, avec une batterie de canons comme le veut la tradition.
Le show musical fut accompagné d’effets visuels tout aussi dingues. Une décapotable vrombissante débarquant sur l’écran géant pour la musique d’ouverture, des flammes dignes de l’enfer et des nuages de fumée, ou encore des artifices et la « cloche de l’enfer » descendant sur scène. Tout pour réjouir le public et offrir une expérience dont on se souviendra longtemps.
Pour les fans qui n’ont pas pu assister au concert de AC/DC samedi, pas de panique. Une deuxième date est prévue le mercredi 13 août également au stade de France. Et au vu des dates précédentes aussi bien en France que dans le reste de l’Europe, la soirée risque bien d’être tout aussi mémorable.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News