Depuis fin août 2023, quand les fans avaient pu découvrir la saison 1 de One Piece sur la plateforme de streaming Netflix, ils attendaient avec impatience la suite des aventures de leurs héros favoris. Après presque deux ans d’attente, Netflix a enfin dévoilé ce dimanche 10 août la bande-annonce de la saison 2.
Un pari risqué pour Netflix
One Piece, la série de Matt Owens et Steven Maeda, est une adaptation en prise de vue réelle de l’œuvre d’Eiichiro Oda. Un manga de 112 tomes qui n’est toujours pas terminé à l’heure actuelle. Cette adaptation était un pari risqué pour Netflix, car l’œuvre d’Eiichiro est connue pour être particulièrement dense et par conséquent difficile à résumer en série, avec des saisons de 8 épisodes. De plus, le budget de 18 millions de dollars par épisodes ne laissait pas beaucoup de place à l’erreur.
Bien que la saison 1 de la série n’ait pas été forcément bien reçue par l’entièreté de la critique, le public était présent et l’ensemble des fans semblaient satisfaits du résultat. Cette réussite en termes d’audience a pu permettre à Netflix de lancer en production la saison 2, qui devrait elle aussi comporter 8 épisodes, la saison 3 ayant également été annoncée.
À la recherche du One Piece
La bande annonce de la saison 2 met ainsi en scène le retour de Luffy et de ses compagnons : Nami, Zoro, Sanji et Usopp. Mais les fans ont aussi la chance d’apercevoir le visage de nouveaux personnages, bien connus des lecteurs. On découvre ainsi Nico Robin, interprétée par l’actrice Lera Abova, l’un des personnages les plus importants de l’univers, qui devrait par la suite rejoindre l’équipage.
On peut aussi voir Charithra Chandran qui incarne Miss Wednesday, Callum Kerr dans le rôle du capitaine Smoker, dont la présence était attendue par les fans après un teaser en fin de saison 1, ou encore le géant Brogy qui fera alliance avec l’équipage. Enfin la baleine Laboon apparaît à la fin du trailer et laisse penser à un magnifique combat contre Luffy et son équipage.
Les fans attendent aussi avec impatience l’arrivée de Chopper, le petit renne qui deviendra le médecin de l’équipage, dont le design en images de synthèse avait été dévoilé durant la Netflix TUDUM en juin 2025. Sa présence dans la saison 2 est certifiée mais il faudra attendre encore un peu avant de le voir aux côtés de l’équipage.
Concernant l’aventure dans laquelle s’embarquent nos héros, le voyage vers Grand Line se poursuit à bord du Vogue Merry. Luffy et ses compagnons vont s’arrêter à Loguetown où ils devraient rencontrer Smoker. Les héros iront également à Whiskey Peak sur Cactus Island, qui apparaît au début de la bande annonce. Les chapeaux de paille devraient y croiser Miss Wednesday et l’organisation criminelle des Baroque Works. Enfin, ils feront étape à Little Garden pour s’allier à Brogy et à Reverse Mountain où ils rencontreront la baleine Lagoon.
Le voyage promet d’être chaotique et rempli d’aventures. Pour ne pas faire d’erreur, Netflix colle au plus près du manga. À la fois pour ne pas se mettre les fans à dos, mais aussi pour ne pas dénaturer l’œuvre. Une approche entendue par le public, qui apprécie que la série ne soit pas une totale réinterprétation.
Avec cette bande-annonce qui nous met l’eau à la bouche, il faudra être patient. La sortie de la saison 2 n’est prévue que pour 2026 et l’on ne dispose pas encore de date exacte. Pour ce qui est de la saison 3, la commande est faite et le tournage débutera bientôt. De quoi réjouir les fans qui n’auront pas à attendre aussi longtemps entre les saisons 2 et 3.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News